Décès du khalife de Serigne Masamba Mabcké , la famille mouride en deuil: Serigne Abdou Bakhé Mbacké, s’est éteint ce jeudi


Décès du khalife de Serigne Masamba Mabcké , la famille mouride en deuil: Serigne Abdou Bakhé Mbacké, s’est éteint ce jeudi
DAKARACTU.COM La communauté mouride, particulièrement la famille de Serigne Massamba Mbacké, le frère de Serigne fondateur du mouridisme est en deuil. Serigne Abdoul Bakhè Mbacké s’est éteint ce jeudi à Dakar, des suites d'une longue maladie. Il était le khalife de la famille.
Serigne Massamba Mbacké, jeune frère du fondateur de la confrérie, est une des grandes figures du mouridisme. Quand Cheikh Ahmadou Bamba à partir de 1912 fut assigné à résidence surveillée à Diourbel, Serigne Massamba vint s’intaller à ses cotés et fut préposé à dupliquer les Qaçidas ou livres du Saint homme. Serigne TOUBA lui envoyait de Diourbel de grandes malles contenant des Qaçidas qu’il devait agencer et recopier en plusieurs exemplaires.
Durant les débuts des travaux de la grande mosquée de Touba, il reçut la recommandation de se baser à la carrière d’où l’on devait extraire les pierres et les transporter à l’emplacement actuel de la Mosquée.
Jeudi 7 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par alioune sow le 08/11/2013 16:35
ttes mes condoleances a maitre madicke Niang. que dieu l'accueille dans son paradis. Amine

2.Posté par Mariama Hafya SALL le 08/11/2013 23:20
Yalla naka Mame Borome Touba ale Sezrigne Massamba térouka sa Aldiana you kawé kawé ya té tassegnou si barkème
ma ngui kaye dialé Sokhena Mame Bousso Mbacké mou Serigne Sidy Abdou Khadre ak ndiabote gui yeup



Dans la même rubrique :