Décès du Khalife général des Tidianes : Communiqué du gouvernement


Décès du Khalife général des Tidianes :  Communiqué du gouvernement
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, le Premier Monsieur Ministre Abdoul Mbaye et l’ensemble des membres du Gouvernement  ont appris avec une émotion considérable la disparition de  Serigne Mansour  Sy, Khalife Général des Tidianes.
Toutes les confessions religieuses, la communauté musulmane en particulier et l’ensemble du peuple sénégalais  viennent de perdre un grand homme de Dieu, un érudit d’une dimension exceptionnelle, un éducateur, un grand médiateur social. Il a largement contribué au rayonnement de la Tidiania, au rapprochement des confréries musulmanes, au dialogue interreligieux et au renforcement de la cohésion sociale
Le Gouvernement s’incline avec respect devant la mémoire de cet illustre disparu.
Depuis l’annonce de la triste nouvelle le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky a donné au Premier Ministre et à tous les membres du Gouvernement des instructions pour que toutes les dispositions soient prises pour le rapatriement, par vol spécial, et dans les meilleures conditions, de la dépouille du Khalife, rappelé à Dieu dans la nuit du samedi 08 décembre 2012 à Paris.
Le Gouvernement de la République du Sénégal présente ses condoléances vives et attristées au peuple sénégalais, à la communauté musulmane, à la famille du disparu et à la communauté Tidiane toute entière.
 
Fait à Dakar, le 09 Décembre 2012
Pour le Gouvernement, le Porte parole.
Dimanche 9 Décembre 2012




1.Posté par salimtoo le 10/12/2012 11:12
La première phrase de ce communiqué de presse est maladroite. Au lieu de grande émotion, le gouvernement aurait dû parler de grande tristesse.
L'émotion c'est quoi ? Elle peut être jubilatooire comme de compassion.

Le président et le gouvernement ont appris avec une grande tristesse la disparition du Khalife généfal des Tidianes était plus adéquat en la circonstance.

Les thiounés sévissent même dans ces moments tragiques. Thiey lii!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016