Décès de l’étudiant Bassirou Faye : La COJER solidaire, demande que justice soit rendue avec beaucoup de fermeté


Décès de l’étudiant Bassirou Faye : La COJER solidaire, demande que justice soit rendue avec beaucoup de fermeté
 La Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) a appris avec beaucoup  de tristesse le décès de l’étudiant Bassirou Faye, originaire du quartier Champs des Courses de Diourbel, suite à des manifestations enregistrées dans l’enceinte et à l’extérieur du Campus de l’Université Cheikh Anta Diop, ce jeudi 14 Août 2014.
A travers un communiqué, elle regrette  ces incidents qui ont affecté tous les acteurs et parties prenantes de la communauté universitaire. Elle engage le gouvernement à trouver, en relation avec les banques de la place et dans les délais les plus brefs,  un traitement diligent des allocations de bourses des étudiants.
La Convergence des Jeunesses Républicaines a aussi invité le gouvernement à mettre en place une commission d’enquête pour déterminer les circonstances de la mort de l’étudiant, situer avec précision les responsabilités et sévir pour que justice soit rendue avec beaucoup de fermeté.
Le communiqué indique aussi que les Jeunesses Républicaines se recueillant devant la mémoire du disparu, présentent leurs sincères condoléances à sa famille du disparu et à l’ensemble des étudiants.
Elles exhortent le gouvernement à travailler davantage pour la pacification de l’espace universitaire afin de faire des universités sénégalaises des creusets de la réflexion intellectuelle et non des foires d’empoignades regrettables. 
Jeudi 14 Août 2014




1.Posté par babs le 15/08/2014 01:12
c'est dommage mais vous eu le pouvoir dans le sang et le mensonge. c'est la seule consequence possible. cette fois ci macky qui est le bouc emissaire? qui sera l'agneau du sacrifice?

2.Posté par welainde le 15/08/2014 09:19
Les étudiants qui ont accepté de se faire manipuler par de faux et,mécréants politiciens paieront le prix fort.Les pêcheurs en eau trouble seront démasqués et traduits devant la justice.Les balles des forces de l'ordre sont spécifiques, facilement identifiables.Cet étudiant est victime d'un "tir ami" qui sera retrouvé.Ce mouvement a été infiltré et toutes les têtes pensantes sont suivies et "dronées".La police est professionnelle et est "calibée" pour contenir cinq cent mille personnes.Ce qui se passe à l'Ucad n'est qu'un jeu d'enfant.Ne meurt que les enfants des pauvres, qui pour un sandwich, sont envoyés au charbon.

3.Posté par Alioune le 15/08/2014 10:15
Rayla dila diale. Qu'elle hypocrites. Dégagez pendant qu'il est temps. Avec ces fous on ne sait pas ou on va. Ces ignorants, ces incompétents, ces badolos. Cela va chauffer

4.Posté par Pape le 15/08/2014 11:03
Il y a le parfum d'une grosse révélation dans ce communiqué. Il dit : "" Elle engage le gouvernement à trouver, en relation avec les banques de la place et dans les délais les plus brefs, un traitement diligent des allocations de bourses des étudiants"". Ou est le Trésor Public ? Les caisses de l'Etat seraient-elles vides ?

5.Posté par Mbagnick le 15/08/2014 11:04
Vous feriez bien de dire au Président Macky Sall de rentrer au pays pour s'attaquer aux réels problèmes de ce pays au lieu de publier des contributions sans tête ni queue dans le seul but d'une existence politico médiatique. Vous sentez tout à coup que la recréation est terminée et que le Sénégal est entrain de s'écraser comme un avion qui a raté son décollage. Le réveil tant attendu ne s'est pas produit, malgré les appels incessants de ABC, ce grand leader. Monsieur Mbow, vous étiez plutôt occupés à faire le sale besogne en tirant sur tout ce qui bouge. Vous avez détruit le parti, maintenant vous martyrisez la patrie en tuant nos étudiants que vous avez affamés. C'est bien votre slogan bidon, non?



Dans la même rubrique :