Décès de deux soldats au Soudan : Macky Sall exprime sa compassion à leurs familles


Décès de deux soldats au Soudan : Macky Sall exprime  sa compassion à leurs familles
DAKARACTU.COM - Le président Macky Sall s’est incliné devant la mémoire de nos soldats tombés au champ d’honneur, et a exprimé sa compassion à leurs familles ainsi qu’à l’ensemble des personnels des forces de défense et de sécurité, nous informe un communiqué.
Le président de la République, a appris avec tristesse le décès accidentel ce lundi 16 décembre 2013, au Soudan, de deux soldats du contingent sénégalais de la Mission des Nations-Unies et de l’Union Africaine au Darfour (MINUAD).
« Le Chef de l’Etat, au nom de la nation et en sa qualité de chef suprême des armées salue le courage, le professionnalisme et le dévouement de nos soldats dans leurs missions, tant au Sénégal et qu’à l’étranger, toujours dans la défense des idéaux de paix, de liberté et de démocratie » a ajouté le communiqué issu de la Présidence.

Deux soldats sénégalais tués dans un accident de circulation au Darfour(armée)

Deux soldats sénégalais sont morts lundi au Darfour (Soudan) dans un accident de circulation, annonce LA Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

''Les deux casques bleus du 10e contingent sénégalais déployés dans la région du Darfour (Soudan) au sein de la Mission hybride des Nations unies et de l’Union africaine (MINUAD), sont décédés lundi, 16 décembre, à 15h GMT(18 h, heure locale), suite à un accident de la circulation’’, selon la DIRPA.

''De retour de patrouilles dans le cadre des opérations de sécurisation de cette région, particulièrement difficile d’accès, un des véhicules blindés de transport de troupes du convoi s’est renversé à 40 km de la localité de Tine, tuant deux casques bleus et faisant neuf blessés’’, précise t-elle dans un communiqué.

''Des dispositions ont été aussitôt prises par le commandement de contingent pour l’évacuation et la prise en compte des blessés'', ajoute la DIRPA.

Trois casques bleus sénégalais membres de la mission conjointe Nations unies-Union africaine au Darfour (MINUAD) ont été tués le 13 octobre dans une embuscade, près de Geneina, dans l’Ouest du Darfour.

Le Sénégal intervient au Soudan, à la demande de l’Union africaine, depuis janvier 2005.

Une dizaine de soldats y ont trouvé la mort, dans des embuscades. On peut citer le brigadier Mayoro Kébé (2008), l’adjudant-chef Mamadou Touré (2011) et le capitaine de corvette de la Marine nationale, Pape Lamine Ndiaye (2008). Cinq soldats sénégalais ont été aussi tués au Darfour, en 2007.
Mardi 17 Décembre 2013
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016