Décès de Lamine Mbaye, formateur d'Idrissa Gana Guèye

Triste nouvelle pour les amoureux du football médinois. Lamine Mbaye connu pour être l'un des formateurs de la petite catégorie a rendu l'âme. C'est une information qui a été communiquée à Dakaractu par des proches du défunt. Lamine Mbaye est décédé ce vendredi 8 septembre des suites d'une maladie qui avait fini par restreindre les déplacements de ce féru du foot qui avait accueilli Dakaractu au mois de mars 2017 à l'école Médina 1 pour un reportage sur son travail colossal au bas de l'échelle du football sénégalais.
A cette occasion, il tenait difficilement sur ses pieds. Lamine a du s'adosser sur un de ses poulains pour tenir debout. “Depuis quatre mois, je traîne une maladie. J'ai rechuté mais je suis un traitement”, nous disait Lamine Mbaye qui révélait dans la foulée souffrir d'anémie. “ J'ai fait beaucoup d'analyses pour en savoir davantage sur ma maladie et je paniquai à l'idée d'avoir chopé une de ces saletés, mais heureusement les résultats ont répondu à mes attentes. Il n'empêche, je devais faire un scanner”, ajoutait Lamine Mbaye. Comment faisait il pour s'en sortir ?
Le formateur de la petite catégorie disait compter sur les appuis épisodiques de bonnes volontés. Cependant, il laissait entendre n'être pas du tout content du sort que lui réservaient quelques uns de ses anciens élèves devenus aujourd'hui des internationaux sénégalais. Idrissa Gana Guèye a fait ses débuts auprès de Lamine Mbaye...


Vendredi 8 Septembre 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :