Début de la marche des candidats membres du M23


Début de la marche des candidats membres du M23
La marche des candidats à la présidentielle, membres du Mouvement du 23 juin (M23) a débuté devant l’université Cheikh Diop (UCAD), a constaté l’APS.

Les manifestants ont pris le départ devant la grande porte du campus de l’UCAD, avant de prendre la direction du ministère de l’Intérieur, point de chute de la manifestation.

Tous les candidats membres du M23, à l’exception de Macky Sall, président de l’Alliance pour la République (APR, opposition) se trouvent déjà aux côtés des marcheurs. Les manifestants, fortement mobilisés, sont à hauteur du canal IV.

Le M23, mis en place au lendemain des manifestations contre le ticket présidentiel en juin, s’oppose à la candidature du président Wade à un nouveau mandat.

Selon le mouvement, la Constitution ne lui permet pas de briguer à nouveau les suffrages des Sénégalais. Mais le Conseil constitutionnel, dont la décision était très attendue, a validé puis confirmé la candidature du leader du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), poussant les opposants et les acteurs de la société civile à intensifier la lutte par la multiplication de manifestations à travers le pays.

Des actions qui n’ont encore produit aucun effet, car le président sortant, qui a maintenu sa candidature, a commencé à battre campagne. Mieux, il s’est même dit persuadé de gagner au premier tour.

Quatre personnes ont été tuées depuis le 27 janvier, jour où le Conseil constitutionnel a publié une liste de 14 candidats dont celle du président sortant.
Mardi 7 Février 2012
APS




1.Posté par TAFA le 07/02/2012 13:45
MERCI CHERS ETUDIANTS D'AVOIR TRÈS TÔT COMPRIS LE STRATÉGIES DE CETTE OPPOSITION POLTRONNE QUI PAR MANQUE DE POPULARITÉ VEULENT SE CACHER DERRIÈRE LES ETUDIANTS POUR RÉGLER LEUR INTÉRÊT PERSONNEL PRENONS TOUTES NOS DISPOSITIONS POUR CONTRECARRER CES MARCHANTS D'ILLUSION QUI NE SONT INTÉRESSÉS QUE PAR LE POUVOIR ET FERONT TOUT POUR Y ACCÉDER PAR N'IMPORTE QUEL MOYENS CES AFFAMES DE POUVOIR. HEUREUSEMENT QUE MACKY SALL AUSSI A TRÈS TÔT COMPRIS QUE CES LEADERS DE L'OPPOSITION VEULENT PAS ALLER AUX ELECTIONS AINSI IL A PRIS SES RESPONSABILITÉS POUR ALLER BATTRE CAMPAGNE CONVAINCRE LES SÉNÉGALAIS A VOTER POUR LUI ET C'EST VRAIMENT çA LE VRAIS COMBAT

2.Posté par alexis le 07/02/2012 15:40
Macky, faut pas avoir confiance en lui, c'est le plan B de WADE , car il est sur qu'il va protéger ses arrières au détriment du peuple

3.Posté par rek le 15/02/2012 14:42
pas de programme et ils prétendent diriger le sénégal c' malheureux



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016