Débat économique : Mamadou Lamine Diallo s'intéresse à la Banque de Dakar


Pour Mamadou Lamine Diallo, puisque le président Macky Sall refuse de donner au peuple comme l’exige la nouvelle constitution l’information sur les vrais propriétaires de Timis Corporation, leur devoir est d’aider le peuple à savoir. Le député de déclarer : «Selon Frank Timis, interviews parues dans le Témoin et l’As, Mr Wang aurait entre 8 ou 10% des parts dans Timis Corporation, ce qui donne environ 2,5% de notre gaz naturel. Est-ce vrai, M. le Prési- dent ? Par ailleurs, on peut lire à la page 152 du Rapport du CN ITIE que Timis Corporation Sénégal et Petrotim SAU (Sénégal) ont le même comptable Mr. Sow El Hadji Ibrahima. Ce qui rend non pertinent la démission de Aliou Sall comme administrateur de Petrotim SAU. Son lien avec la galaxie des sociétés offshores est évident. Est-cela la raison pour laquelle le gouvernement a renoncé à ses droits de péremption ?»

Le leader du mouvement Tekki d’ajouter : «Nous poursuivons sur le financement de l’écono- mie en nous intéressant à la mobilisation de l’épargne. Le Sénégal a 22 banques et établissements financiers selon la BCEAO. On attend du gouvernement un traitement équilibré des banques. La Banque de Dakar, qui vient d’arriver, s’intéresse à la mise en valeur et à la liquidation de portefeuille. Très bien. 

D’où les questions suivantes : 1. Comment la Banque de Dakar a pu bénéficier des locaux stratégiques de la SNR, Avenue Roume - Place de l’Indépendance ? 2. Y a-t-il une alliance stratégique qui se dessine entre la Banque de Dakar et la SNR dont j’ai présidé le Conseil de Surveillance?» 
Mercredi 26 Octobre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :