Débat économique : Mamadou Lamine Diallo révèle l’existence de 500 millions de fonds politiques sous la rubrique de transferts courants à l’Assemblée.


Le député Mamadou Lamine Diallo ne lâche pas les fonds politiques dont l’existence est niée par le Gouvernement. Selon le Président du mouvement Tekki, « les fonds existent et sont cachés sous la rubrique transferts courants ».
«Les affidés de Macky Sall ont affirmé qu’il n’y a pas de fonds politiques au Sénégal. On ne trouvera dans aucun budget la dénomination fonds politiques. Les fonds existent et sont cachés sous la rubrique transferts courants. A l’Assemblée nationale, le montant des transferts courants est de 500 millions par an » déclare t’il.
L’économiste de demander à Macky Sall et M. Moustapha Niasse, si ce montant de 500 millions, sont des fonds politiques ou pas. « Comment sont-ils mobilisés ? » demande-t-il. Avant de conclure en notant qu’il n’est pas surprenant que, dans ce contexte, le FMI dans son rapport de février 2017 relatif à la consultation au titre de l’article IV parle de lobbies et de transparence.
 Dans l’affaire Petro Tim/ Timis Corporation, le  rapport de présentation du Ministre chargé de l’énergie contient de fausses informations sur les capacités techniques des sociétés Petro tim et autres nébuleuses, ajoute le député. Exigeant toujours du Premier Ministre de rendre public le rapport de l’IGE sur ce dossier.
 
Mardi 25 Avril 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :