Déballage contre déballage : l'APR prépare la riposte


Déballage contre déballage : l'APR prépare la riposte
DAKARACTU.COM   Après le déballage de Karim Wade, il nous revient de sources autorisées que "la réplique sera à la hauteur de l'affront". En termes clairs,  les "Apéristes" qui ruminent encore leur courroux après la "gifle" retentissante de "Rimka", entendent la claquer grave contre celui que d'aucuns ont surnommé "ministre du ciel et de la terre" (entendez Karim Wade). Dakar Actu est en mesure d'affirmer que les prochaines heures risquent d'être celles de toutes les révélations. Car, ceux qui ont souscrit aux idéaux de Macky Sall comptent déballer, "mais n'excluent pas d'utiliser des armes non conventionnelles" pour paraphraser nos sources, notamment "exhumer des dossiers explosifs" contre Wade fils. Pour rappel, après son audition jeudi dernier par la Section de Recherches de la Gendarmerie dans le cadre de l’enquête sur l’enrichissement illicite, l’ancien ministre d’Etat s'est rendu  auprès de Serigne Sidi Moctar Mbacké  à Keur Nganda aux fins de lui signifier que le successeur de son père est incapable de gouverner le pays pour diverses raisons.
Mardi 20 Novembre 2012




1.Posté par FocusActu le 20/11/2012 08:51
Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par Saliou Dieng le 20/11/2012 09:23
Le président Macky sall doit se resaisir car les sénégalais l'attendent aux promesses faites durant la campagne électorale.Diminuer les prix du riz,de l'huile,du sucre et du carburant et de l'énergie. Macky Sall et son minable gouvernement doivent arréter de divertir les sénégalais.Le pays ne travaille pas et tout le monde parle des audits qui n'iront jamais en avant.C'est vrai qu'on s'attend beaucoups aux déballages mais la majorité des sénégalais savent déjà que tous les dignitaires du PDS ont belle et bien détourné des milliards lorsqu'ils étaient dans l'appareil d'Etat et auprés de Mr le président WADE. C'est le cas d'Ydrissa Seck, de MACKY SALL qui avant 2000 avait une "305" peugeot trés fatigué,c'est le cas aussi de KARIM WADE et de sa soeurs Syndiély etc;;;;;;
Au sénégal il n' y a pas de doute que le président Macky Sall méme s'il est couvert aujourd'hui par l'humilité devra un jour rendre compte de ses biens mals acquis.Et incha allah il rendra compte un jour tot ou tard car se sera aussi une demande sociale ou exigance. Il faut que la premiére dame Mariéme Faye explique aussi la provenance de ses biens immences elle qui n'a jamais travaillé ni au sénégal,ni ailleurs et elle n'est pas Industrielle et chez elle a FATICK elle n'a pas hérité des milliards.Alors d'ou viennent ses immeubles et ses comptes bancaires en france,au sénégal etc..... En réalité les libéraux ont pillé le sénégal mon pays pendant douze (12) ans et sans pitié.Ils se sont enrichis tous y compris Macky Sall,sa femme et les autres.C'est cela la vérité

3.Posté par kilifa le 20/11/2012 09:26
Hey!! Vous ne pouvez dire autant encore de mal sur Karim par rapport aux fantasmes que vous avez fait durant ces 10 dernières années. Macky Sall est un pietre président doublé de voleur blanchisseur qui est devenu subitement riche qu'en 2002.

4.Posté par esclave le 20/11/2012 10:10
Justice bou gnap ndayam bi, croyez moi la justice sénégalaise est encore pire avec ce régime. Je serai pas étonné qu’un jour les magistrats non corrompus décrient le système, wait and see. Touly libéré, ce karim convoqué pr la 3eme fois... merde way. Tout le monde sais que c tous des voleurs alors on va voir si on va les mettre en prison comme le dit le président.
Ces audits ne vont aboutir à rien… bleuff rek. Tous ceux soutiennent maky aujourdhui aspirent à etre les futurs milliardaires, c’est notre tour se disent-ils surement

5.Posté par djine le 20/11/2012 10:25
bonjour. diakhité djiné marabout féticheur. fai nimporte quel travail. il suffit de demandé. soigne tout sorte de maladie.................
faible sexuelle
aussi augmente le sexe jusqua 50cm.
donne le bayré du diable pour etre populaire ou pour que les filles te cour deriere
donne largent du diable tu peux etre millionnaire en quelques jours a laide de largent du diable ou largent de la poule noir ou largent de phirahouna
taide a avoir du travail
aide les modou modou pour avoir les papiers ou pour avoir un bon travail
aide a bagné le jeu EURO millionnaire si cest en france!
taide a gagné le jeu GORDO si cest en espagne
en italie taide a gagné le jeu SUPER ENA LOTO ou le jeu BUON POMILEALLO
FAI NIMPORTE KEL TRAVALLE FAUT JUSTE DEMANDER. PARLE WOLOF ET FRANCAIS. pour plus dinformation contacté le 774496963
MERCI
NB: si tu vois po de resultats tu paies pas.
http://www.facebook.com/djine.diakhite
http://www.facebook.com/djine.diakhite

6.Posté par beuz le 20/11/2012 11:20
HOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHO!!!!!!!!!!!

LES MINISTRONS DE MACKY VRAIMENT DA NGAY WAROU, MACKY LUI VEUT BIEN FAIRE POUR LE PAYS MAIS DOMMAGE QU'IL SOIT MAL ENTOURé.

L'AFFAIRE DES BIENS MAL ACQUIS LA SEULE CHOSE QUE LE SENEGALAIS LAMDA S'ATTEND EST: MIS AU GNOUF MONSIEUR X, Y, Z, LES X MILLIARDS DE FRANCS CFA DETOURNéS ONT ETé RESTITUéS A L'ETAT DU SENEGAL.

QUE CEUX QUI S'OCCUPENT DE L'AFFAIRE SUR L'ENRICHISSEMENT ILLICITE FASSENT LEUR BOULOT ET QUE LE GOUVERNEMENT AUSSI FASSE SON BOULOT, C'EST LE PDS QUI EST DANS L'OPPOSITION PAS L'APR, DONC FAUT LAISSER LES MEMBRES DU PDS PAPOTER CAR 5 ANS C'EST SOUS-PEU!!!!!!!!!!
ET SI A CHAQUE ATTAQUE VOUS DEVEZ RIPOSTER ET APPORTER DES ECLAIRCISSEMENTS LE REVEIL DE L'APR D'ICI 5 ANS SERA BRUTAL!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par alpha bouyo barry le 20/11/2012 11:36
ABBAS JABER OU LE CANCER DE L’ECONOMIE SENEGALAISE
Le nom de Abbas JABER est abondamment cité et le sera encore et toujours dans le cadre des audits concernant les pontes de l’ancien régime tant l’homme était au cœur du système mis en place pour le bradage et le pillage de nos ressources nationales.
En effet, Abbas JABER, négociant de petite envergure, inconnu du bataillon avant 2000, a accepté de jouer au rôle que tout homme honnête et digne se doit de refuser.
Obnubilé par l’appât du gain facile et voulant bruler les étapes pour arriver à un niveau social élevé ( avec jet privé, appartement luxueux, villa à milliards sur la cote d’Azur) que ni son cursus, ni son savoir faire ne lui permettraient d’atteindre, il avait accepté de servir de prête nom et de complice à certains de ces pontes et surtout la famille Wade.
Oubliait- il sans doute que tout avait une fin sur cette terre et que l’argent malhonnêtement gagné est toujours source de « fitna » pour son acquéreur ici bas et au-delà.
Il s’est retrouvé ainsi subitement à la tête d’un groupe dont la gestion dépassait très largement ses connaissances que ceux qui le pratiquent ont toujours jugées sommaires voire rudimentaires.
La rentabilité et les perspectives à moyen et long terme de ses sociétés ne l’ont guère intéressé et il s’est fixé comme seule ambition de les mettre en coupe réglée pour en profiter au maximum et le plus rapidement.
Et c’est pourquoi, les milieux professionnels européens de la finance et de l’industrie ne l’ont jamais admis en leur sein malgré les appuis dont il pouvait se prévaloir venant de ses parrains africains.
Le bradage de SUNEOR, de TRANSRAIL, de la SODEFITEX et la location du jet privé Falcon 50 sont entre autres les affaires scabreuses dans lesquelles son nom est mêlé pour toujours.
- La SONACOS lui avait été cédée à quelques 6 milliards alors qu’elle valait au moins 100 milliards.
- TRANSRAIL retirée des canadiens lui avait été bradée à presque rien de même que la SODEFITEX dans le cadre de la cession à DAGRIS
- Le Falcon 50 aux origines douteuses (don de la Chine ?) était géré par une société de son groupe et loué à l’Etat du Sénégal pour les déplacements de Karim WADE pour des dizaines de milliards.
Les patriotes et citoyens sénégalais savaient qu’il y avait une complicité manifeste entre Karim WADE et JABER et que ce dernier était son bras armé pour le pillage des ressources.
Des facilités de toutes sortes lui étaient accordées sans qu’aucun ministre ou fonctionnaire ne puisse s’y opposer (subventions, annulation d’impôts, exonération loyer immeuble SUNEOR, protection vis-à-vis des concurrents …).
Il était reçu à la Présidence de la République où ses problèmes étaient réglés au-dessus de la tête des Ministres.
Tout a été dit et redit sur cet « ami » du clan Wade et il faut avouer qu’avec lui le bilan est particulièrement lourd pour le Sénégal avec comme palmarès peu élogieux :
-La faillite de la première la filière agricole du pays et l’appauvrissement et le désarroi de millions de paysans.
-La faillite de Transrail et la mort programmée des chemins de fer Dakar/Bamako remplacée de plus en plus par le transport routier (affluence importante de camions maliens à Dakar)
-La mise à genoux de SUNEOR avec le non renouvellement de ses investissements et le départ de ses meilleurs cadres. Ses pertes cumulées se chiffrent réellement à des dizaines milliards sur 5 ans.
-Le doublement du prix de l’huile sur le marché intérieur passe de 600F à 1200F entre 2005 et 2012.
-La chute des exportations d’huile du Sénégal qui était jadis premier exportateur mondial.
-Un rude coup porté aux finances publiques avec la location à l’Etat du Sénégal d’u jet privé surfacturé à souhait.
-La chute de la production cotonnière et la baisse drastique des activités de SODEFITEX.
Aucun opérateur économique sénégalais, même du secteur informel, ne pouvait faire pire que ce qu’a fait « l’ami « des Wade en si peu de temps!
Avec le départ de WADE, les sénégalais s’attendaient à la remise en cause de ces bradages et l’arrêt immédiat du pillage de SUNEOR et des autres sociétés qui lui ont été cédées.
Mais hélas le pillage continu de plus belle comme le montre la poursuite des surfacturations des huiles sur le marché intérieur.
En effet sur chaque tonne d’huile vendue à SUNEOR, JABER continu de prélever une marge de 25.000F à 40.000F que SUNEOR répercute aux consommateurs sénégalais.
Selon les experts, il suffirait qu’une telle ponction saute pour voir baisser le prix de l’huile sur le marché et ça, le gouvernement ne l’ignore pas.
Ce qui est surtout troublant, c’est que quand il s’est agi de baisser les prix des denrées en Mai dernier, les nouvelles autorités n’avaient demandé aucun effort à SUNEOR, se contentant de négocier avec l’UNACOIS qui véritablement ne pouvait rien faire.
Le pouvoir actuel laisse donc faire et on est tenté de croire qu’avec ses moyens financiers énormes tirés du pillage de notre économie JABER a trouvé de nouveaux » amis » ou partenaires au plus haut sommet de l’Etat.
En tout cas, tout porte à le faire croire et le bruit court déjà qu’il aurait vendu son ancien complice Karim WADE pour bénéficier d’une impunité.
Le nouveau pouvoir est attendu sur le dossier important du bradage de la SONACOS et de son patrimoine foncier évalué aujourd’hui à plus de 60 milliards. Il est aussi attendu sur la continuation des fraudes fiscales, sous facturation et surfacturation ordonnées par JABER au détriment de SUNEOR, des consommateurs, paysans sénégalais et du Trésor public.
Il faut rappeler que l’Etat reste actionnaire à hauteur de 20% dans le capital de ka SUNEOR et n’a jamais pu recevoir de dividendes à cause de ce pillage.
La vigilance s’impose également pour la récupération des dizaines de milliards surfacturés à l’Etat pour la location du jet privé géré par JABER.
En tout cas, Abbas JABER ne peut pas s’en sortir aussi facilement en ayant été complice au plus haut niveau du principal fossoyeur de notre économie au cours de la période de l’alternance.
La Brigade de Recherches disposera de suffisamment d’éléments pour éclairer la lanterne des sénégalais et des autorités judiciaires sur le cas de Jaber qu’on peut qualifier de véritable cancer pour notre économie.
Son dossier doit aussi constituer le premier que le Ministre de la Bonne Gouvernance doit ouvrir sur le plan économique. Il le connait à merveille pour avoir déjà mené des investigations précises sur tout ce qui vient d’être développé dans ce texte. ALPHA BOUYO BARRY

8.Posté par Sophie le 20/11/2012 12:28
Envi d'éliminer le stress et la fatigue ?
Laissez vous séduire par un bon massage doux ou tonique, dans un cadre enchanteur et très discret !!!
Faites nous confiance et nous faisons le reste.
Tel: 33 865 25 21 / 70 829 95 95

9.Posté par scc le 20/11/2012 12:28
Chers étudiants;
Des préinscriptions sont possibles avec SOCIAL CONNEXION CONSULTING pour ceux qui désirent poursuivre leurs études à l'étranger et ce, pour ce mois de janvier à venir.
N'attendez plus contactez nous au:
TEL: 77-796-57-77 / 70-600-18-81 / 33-824-58-06.
SKYPE :social connexion.
EMAIL :socialconnexion@gmail.com
.

10.Posté par SN le 20/11/2012 14:25
Infiniti 4x4 à céder

infiniti fx45 excellent état carrosserie : 4x4 couleur orange achetée en 2007 kilométrage 88 000 km. 5 portes interrieur cuir à vendre pour cause d’affectation boîte de vitesse automatique, énergie essence prix 12 000 000f cfa

les photos cliquez sur cet lien
http://www.senelogement.net/index.php?menu=detail&annonce=43167&Infiniti+4x4+%E0+c%E9der

tel.: 00221 77 559 43 78

11.Posté par SN le 20/11/2012 14:32
A vendre une belle villa ngor almadies
Je vous propose une belle villa blanche angle r+1 a vendre / à ngor pres hotel ngor diarama dans un quartier calme et accueillant situé à deux pas de la plage,

construit dans un style moderne
une bonne disposition des blocs qui procure un espace aéré et dégagé
superfice terrain 400m2 angle

– jardin - cour - double salon - 4 sdbs - 1 cuisine - 5 chambres - garage pour 2 voitures-

elle bénéficie d’une splendide vue sur la mer à partir de la terrasse

visualisez les 18 photos cliquez sur ce ce lien

http://s.joomeo.com/50a8c4f72cca4

prix: 260 000 000f cfa/ prix (396 986€)


---------

tel . : 00221 77 559 43 78
web site: http://www.senelogement.net
skype : senelogement.immo

12.Posté par SN le 20/11/2012 14:33
Villa r+1 haut standing avec piscine à louer ngor/almadies
Superbe villa r+1 à louer haut standing situé à ngor/almadies dans une zone résidentiel accessible
villa angle avec un triple salon, garage, piscine, espace familial, jardin.
pour une meilleure gestion des parties communes (espaces

01)grand salon climatise + salle à manger climatisée
02) 5 chambres climatisées
03) 5 sdbs & 2 toilettes
04) piscine & espace vert
05) espace familial
06) dépendance domestiques
07) garage


loyer : 1 800 000f cfa/mois (2748 euros/mois)

visualisez les 28 photos de la villa copier coller ce lien
http://s.joomeo.com/50a01644f325c
___________________
skype: senelogement.immo
tel . : 00221 77 559 43 78
web site: http://www.senelogement.net

13.Posté par SN le 20/11/2012 14:34
MEUBLE A LOUER 3 BELS APPARTEMENTS / CITE SIPRES VDN

Description
2 appartements de 3 chbres
1 appartement d'1 chbre
2 Bels appartements neufs climatisés moderne à Cité SIPRES I , dans un quartier accueillant et très calme. chaque appartement comprenant, 3 chambres 1 SDB, 1 toilette visiteurs , Salon avec TV câble, 1 cuisine entièrement équipée Frigidaire 2 portes , Gâche électrique permettant l'ouverture de la porte de l'immeuble via l'interphone, Cuisinière 4 feux et four , etc., 35 000F cfa/ (53,84€/J) -

INTERNET WIFI -

L'electrcite à la charge du client

---------------
L'AGENCE SENELOGEMENT
E-mail: senelogement@hotmail.com
Tel. Mobile: 00221 77 559 4378 / 7J/7 --
BLOG des appartemments meubles: http://senelogement69.skyrock.com/




14.Posté par TECHNICIEN le 20/11/2012 14:37
Technicien en réseau informatique vous installe un réseau Wi-Fi,etendre la portée
de la couverture de votre wifi, dans votre maison ou même dans votre bureau.Vends des modems routeur Wi-Fi.
Vous propose également le referencement de votre site web pour plus de visibilité.
contact:
tel: 70 771 68 95
Email: refdakar@gmail.com

15.Posté par SN le 20/11/2012 14:38
A vendre des appartements neufs aux maristes, sacre coeur & yoff cité djily mbaye

•maristes
f4 ( 3 chbres + salon) superficie 97 m² prix 29 900 000f cfa ( 46 euros) 4 ème etage
f3 (2 chbrers + salon) superficie 82 m² prix 26 600 000f cfa

-------------------------------------------------------------
•sacre cŒur keur guorgui
le programme est situé à la sicap sacré cœur keur gorgui
le programme est constitué d'un bâtiment r+7 de 30 appartements. le concept du bâtiment est moderne avec des matériaux d'une qualité reconnue des appartements des f3 et des f5

appartements type f3a et f3b
« pour 2 chambres+salon » pour des superficies 94,25m2 97,65m2 100,63m2

prix: 39 900 000f cfa et 42 000 000f cfa

f5 superficie 200m² 4 chbres + 2 salons prix : 79 000 000f cfa

de nombreux aménagements ont été mis :
-un parking souterrain de 17 places
-un ascenseur aux normes internationales
-un espace sèche-linge à la terrasse
délai de livraison : janvier 2013
___________________________
sacre coeur en face du college sacre coeur

a vendre 2 appartements neufs de type f4, ils vous offriront tranquillités, sérénités et de l'espace pour toute la famille avec des appartements spacieux superficie 140m². plan disponible

idéal pour famille ou investisseur

disponibilité : les 2 appartements sont loués a des expatriés français à 350 000f cfa par appartement

l"appartement est proposé à 57 millions (87 000 euros)


---------------------------------------------
• yoff djily mbaye
des appartements luxueux neufs a vendre vue sur la mer / dakar
exclusivement constituée d'appartements de type f4, la résidence vous offrira tranquilité, sérénité et de l'espace pour toute la famille avec des appartements spacieux.
idéal pour famille ou investisseur, cette résidence construite sur un terrain d'environ 300 m2 et situé à la cité djily mbaye prés du centre aéré de la bceao offre, vue sur la mer et accès à la plage.
il y a trois types d’appartements proposés : un de 129 m² et un de 137 m² (à chaque étage) et un de 127 m² au rez de chaussée.
les prix entre 53 000 000f et cfa 55 000 000f cfa ht
disponibilité : 5 appartements
début des travaux novembre 2012
durée; 18 mois
___________________
skype: senelogement.immo
tel . : 00221 77 559 43 78
web site: http://www.senelogement.net

16.Posté par Coaching le 20/11/2012 15:00
Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

17.Posté par Seck le 20/11/2012 15:45
Des terrains en vente à Sébikotane à des prix Imbattables. pour plus d'information, appeler M. Seck au 77 617 53 46

18.Posté par nm le 20/11/2012 19:29
2 appartements neufs a louer a la.-cite des assureurs- avec ...

-1 grand salon

-3 chambres -dont 2 avec sdb

-1sdb pour visiteurs

-1 cuisine

escaliers en marbre.

PRIX LOYER : .160.000 fcfa

cel,,, 00221 77 532 90 87 +39 327 037 99 50

NB.accessibble de ...croisement camberene,si vous venez de thies,tournez a gauche, a usine meche DARLING,tournez a gauche, apres 200 metres, VOUS Y ETES...

19.Posté par Samba Alassane Thiam le 20/11/2012 20:36
Twitter
Il appartient à la Justice de traiter sans précipitation cette affaire. Il n'existe aucun agenda "Karim Wade" à l'APR!

20.Posté par MANE Moussa le 20/11/2012 22:00
Ah bon, déballage, dites vous: alors, Karim avait bien raison sur toute la ligne alors. Eh bien, vous êtes donc, guidéspar des lobbies qui ne cessent de vous harceler au point d'oublier que vous devriez améliorer le quotidien de vos semblables. Pauvres fumistes, les Sénégalais se sont trompés sur votre compte



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016