De retour d’une Tournée Européenne et en préparation pour le Tribe One Festival en Afrique du Sud, le « Takeifa » prépare ses notes au Grand théâtre


De retour d’une Tournée Européenne et en préparation pour le Tribe One Festival en Afrique du Sud, le « Takeifa » prépare ses notes au Grand théâtre
Apres la sortie de l’album Diaspora (10 titres) en 2008, suivi de Get Free (12 titres) en 2012, Jac, Cheikh, Ibrahima, Fallou et Mama Keita comptent revisiter leur répertoire musical et gratifier le public d’un avant-goût du prochain album.
Les artistes conviés à rejoindre la scène du Grand Théâtre sont Cheikh Lo, Canabasse, PPS, Adiouza, Fou Malade. Ce concert sera également l’occasion idéale pour annoncer au peuple sénégalais que la Takeifa ira représenter fièrement son pays au plus grand festival jamais organisé en Afrique, mais aussi l’inciter à voter sur le site www.tribeonefestival.com pour les 10 autres artistes et groupes sénégalais présélectionnés par les organisateurs et à qui il faut un maximum de votes pour prétendre accompagner le Takeifa; il s’agit là de PPS, Allien Zik, Elzo Jamdong, Ngaka Blindé, AliBeta, Baboulaye Cissokho, Bouba Kirikou, Khalifa Mbodj, Mame Balla, Mpress Irma Celia.
Le Tribe One Festival se déroulera en Afrique du Sud, dans la ville de Tshwane, située dans la région de Dinokeng, il compte regrouper les grosses pointures de la musique rock, Pop, Hip hop,afro.. parmi lesquelles: Nicki Minaj, Lady Gaga, D Banj,Fally Ipupa, etc.
Pour cette première édition en terre africaine, quelques 150 des plus hautes factures musicales mondiales et 100 artistes africains ont été contactés et pour cela environ 100 000 participants sont attendus.
L'objectif de ce festival reste et demeure une promotion sur le plan international : donner la chance à de nombreux artistes du continent africain d'être connus sur le plan international.
Cet événement initié par Rockstar 4000 en partenariat avec Sony Music, sera rediffusé sur les principales chaines du continent et sur les chaines étrangères et pourrait être vu par plus d'un milliard de téléspectateurs à travers les 5 continents.
Vendredi 1 Août 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :