De qui se moque Alioune Tine ?


De qui se moque Alioune Tine ?
DAKARACTU.COM  Scandaleux ! Le comportement d'Alioune Tine commence à agacer plus d'un. Sur l'affaire du double meurtre de Médinatoul Salam,  les familles des victimes ont confié à Libération que le président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme (Raddho) ne s'est jamais prononcé. Aujourd'hui, le droit de l'hommiste va jusqu'à envisager d'écrire à l'éxécutif afin qu'il intervienne pour la libération conditionnelle du guide des thiantacounes. N'est-ce pas ce même Alioune Tine qui a toujours reproché à  Abdoulaye Wade de s'immiscer dans le fonctionnement de la Justice ? Pourquoi une indignation si sélective ?
Vendredi 17 Août 2012




1.Posté par CHERIF AIDARA le 17/08/2012 14:06
chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

2.Posté par Sheik Osama le 17/08/2012 14:27
Hey, fiche nous la paix stupide mécréant de motherfucker. Des espèces comme toi devraient disparaître de cette vie.
Tu dois remuer ton derrière avec une cuillèrée à soupe pimenté avec de la gomme arabique. J'ai pitié de toi, asshole.

3.Posté par KIGOL le 17/08/2012 14:33
Cervelles de moineaux! ça se voit que vous avez l'esprit trop étroit pour comprendre que tout ceci n'est que manipulation! LE CHEIKH n'a absolument rien fait!!!! Tout ceci n'était que machination pour briser l'élan populaire autour du CHEIKH, et comme l'affluence à la mac de thiès inquiète les comploteurs, et que l'enquête n'arrive pas à établir sa culpabilité pour le maintenir en prison, l'on est en train de chercher un autre moyen: "la résidence surveillée" comme un certain CHEIKH AHMADOU BAMBA à Diourbel ! On a tout compris: hier c'était le colon l'ennemi, aujourd'hui ce sont les nègre de service comme tine et macky!

4.Posté par KIGOL le 17/08/2012 14:33
Cervelles de moineaux! ça se voit que vous avez l'esprit trop étroit pour comprendre que tout ceci n'est que manipulation! LE CHEIKH n'a absolument rien fait!!!! Tout ceci n'était que machination pour briser l'élan populaire autour du CHEIKH, et comme l'affluence à la mac de thiès inquiète les comploteurs, et que l'enquête n'arrive pas à établir sa culpabilité pour le maintenir en prison, l'on est en train de chercher un autre moyen: "la résidence surveillée" comme un certain CHEIKH AHMADOU BAMBA à Diourbel ! On a tout compris: hier c'était le colon l'ennemi, aujourd'hui ce sont les nègre de service comme tine et macky!

5.Posté par Bistrot le 17/08/2012 16:39
Soyons sérieux waay. Bethio est un assassin , un kidnappeur, un troubleur de l'ordre public. Qu'il crève en prison

6.Posté par mossss le 17/08/2012 17:04
Mais Alune Tine n'a pas dit ça !!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par yes we can le 17/08/2012 18:58
bethio thioune devrai avoir la liberte provisoir puis que le meurtrier harouna sy est libre comme l air il doive pas dire que la justice est la pour tout le monde alors k harouna sy et ses acolytes sont libre il devrai pas avoir deux poid deux mesure donc bethio doit obtenir la liberte provisoir comme kane diallo comme ousmane ngom et d autre

8.Posté par citoyen le 17/08/2012 20:04
Et l'assassin député qui a reconnu son crime.

9.Posté par amy le 17/08/2012 23:21
Ni gene di defati bayilene justise mou deffe ligeyame

10.Posté par GAYE le 18/08/2012 23:24
Mais Alioune Tine est-il vraiment conscient de ce qu'il fait? Il s'engage maintenant, intégralement au service de Béthio, en oubliant les jeunes condamnés du M23 et aussi que Béthio et ses Thiantacounes avaient menacé et même interdit au M23 de Manifester à la place de l'obélisque. C'est une attitude honteuse de sa part. Et personne, en tout cas ne sait à quel jeu il joue et qu'est ce qui le motive.
Ensuite, si nous nous battons en tant que citoyens pour une justice libre et indépendante, comment Alioune Tine et au nom de quoi ou qui , il saisirait le président de la République et les magistrats? C'est pour leur demander quoi, au profit de Béthio, de le libérer malgré toutes les charges qui pèsent sur lui? Le M23 est déshonoré d'avoir à sa tête aujourd'hui, un homme comme Alioune dont l'inconséquence, frise la capitulation ou alors un deal avec l'adversaire juré et le souteneur le plus déterminé de Wade, contre le combat du M23. Il y a de quoi s'inquiéter sur le cas de Tine de sa capacité de diriger avec conséquence une organisation avec des objectifs clairs et si louable comme le M23. Son simple statut de défenseur des droits de l'homme, devrait l'éloigner des criminels et leurs commanditaires de tout bord. Et comment comprendre son silence sur la mort du jeune de Kédougou, quand dans le même temps, il fait des pieds et des mains pour sortir Béthio de prison? Vraiment c'est troublant et la direction du M23, nous doit des explications. Est-ce que Tine agit à titre personnel et à son nom propre d'un citoyen lambda ou en tant que coordonnateur du M23? Les patriotes et simples citoyens sénégalais ont besoin de savoir et à juste raison.

11.Posté par jèze le 19/08/2012 01:14
Mais Alioune, depuis quand t'es comme ça! Attention et fais tres attention pour sauvegarder ton statut...



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016