De nouveaux climatiseurs ultra silencieux, à très faible consommation énergétique, des gaz réfrigérés écologiques, un design de luxe, des moteurs garantis 10 ans


LG Electonics et son distributeur agrée la Socomaf ont tenu, un séminaire au Terrou bi, intitulé «Multi V, au-delà du standard».

Ce séminaire qui avait pour objet de présenter la technologie VRF (Variable Refrigerant Flow) de LG ‘Multi V IV’, a été conduit par de nombreux experts LG : M. Jonghan Park et M. CY Park de la division climatisation au siège du groupe LG electronics et de M. Cheon Park, directeur régional ainsi que le Directeur Général de la SOCOMAF, M. Kemel ATTIEH.

Cette rencontre a été l’occasion pour la marque LG de présenter à un large groupe de professionnels du froid, des architectes et des entrepreneurs la 4éme génération de climatisation professionnelle de type VRF :
  • Le système Multi V,
  • le système Hydro Kit qui permet d’alimenter les salles de bains et piscine en eau chaude sans coût énergétique supplémentaire,
  • et le système water cooler, un nouveau type de moteur qu’on installe à l’intérieur d’un local, sans aération nécessaire
M. Park a pu démontrer l’avantage d’exploiter les nouveautés et les performances énergétiques des systèmes de climatisation proposés par LG.

10 ans de tranquillité, moins de bruit, moins de consommation énergétique… 

Les produits tels que les splits munis d’un compresseur de type « Inverter », le système MULTI V, ont été présentés à l’auditoire étaient parallèlement exposés lors du séminaire.

LG offre une garantie de 10 ans sur les compresseurs de type « INVERTER » et annonce qu’à compter de Juin 2016, tous les modèles de climatiseurs en seront munis abandonnant définitivement le compresseur classique à piston ou rotatif, bruyants et gourmant en consommation d’énergie.

Les sites réalisés au Sénégal, au cours de ces dernières années, par la Socomaf ont été présenté par M. H Attié. Les invités ont pu constater l’efficacité des solutions de climatisation LG et ont été séduits par les systèmes innovants exposés.

La technologie « INVERTER » offre en plus d’une économie d’énergie de près de 55%, un niveau sonore deux fois plus silencieux (19Db pour 1 cheval) que les compresseurs classiques et une durée de vie deux fois plus longues.

Le logiciel Lats, compatible Autocad 2013, ce logiciel permet d’optimiser le rendement de la climatisation et de définir de manière précise les besoins en production d’air frais.

Durant la cession Questions / Réponses, M. Jonghan Park a présenté le « black fin », un composant des climatiseurs LG à base de résine. Ce matériau anti corrosion garantit la pérennité des systèmes et un haut niveau de performance.

Par son séminaire, la marque LG a voulu encore une fois réitérer sa confiance dans le marché sénégalais à travers ses nombreux investissements dans le secteur de la climatisation B to B. Un marché qui, malgré les difficultés nouvelles auxquelles il fait face, représente un choix stratégique et incontournable pour la marque LG.
 


Vendredi 13 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Auguste Jean Lopy le 13/11/2015 10:38
bon pour notre pays ou l'électricité coute cher



Dans la même rubrique :