De nombreux opposants au congrès d’investiture de Moustapha Niasse


De nombreux opposants au congrès d’investiture de Moustapha Niasse
Plusieurs personnalités de l’opposition prennent part à la place de l’Obélisque au congrès de l’Alliance des forces de progrès (AFP, opposition) qui investit ce mercredi son leader Moustapha Niasse, candidat de l’unité et du rassemblement de Bennoo Siggil Senegaal à l’élection présidentielle du 26 février prochain.

Il s’agit du Pr Madior Diouf du Rassemblement national démocratique (RND), de l’ancien secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), Amath Dansokho et du secrétaire général de la Ligue démocratique (LD), Abdoulaye Bathily.

Parmi les autres personnalités qui ont fait le déplacement figurent aussi Moustapha Cissé Lô de l’Alliance pour la République (APR) et Robert Sagna, secrétaire général du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie / Takku Défarat Sénégal (RSD/TDS).

Moustapha Niasse, ancien Premier ministre du Sénégal, est l’actuel secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (AFP, opposition).

Les autres régions du pays sont aussi fortement représentées à la manifestation qui se tient non loin de la Maison du Parti socialiste (PS) qui a investi mercredi son leader Ousmane Tanor Dieng.

Né le 4 novembre 1939 à Keur Madiabel (centre), Niasse a été choisi par la majorité des partis membres de Bennoo Siggil Senegaal pour être le candidat de cette coalition à l’élection présidentielle du 26 février prochain au détriment de Ousmane Tanor Dieng.

Il s’était classé troisième à l’issue de l’élection présidentielle de 2000, qui a marqué l’alternance politique au Sénégal avec la victoire de l’actuel président de la République, Abdoulaye Wade.

Niasse a aussi pris part au scrutin de 2007, également remporté par le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir).

( APS )
Mercredi 4 Janvier 2012
APS




1.Posté par koloss le 05/01/2012 15:24
niasse est le meilleur



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016