De la pluie et des orages dans les prochaines 48 heures


De la pluie et des orages dans les prochaines 48 heures
Des orages et pluies se manifesteront par endroit sur l’ensemble du pays notamment dans les régions Sud et Centre au courant de cette journée allant à la matinée de jeudi, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
Dans son bulletin de prévision à courte échéance, l’Agence souligne que la sensation de chaleur sera moins ressentie sur la majeure partie du territoire avec les températures journalières qui varieront entre 28 à 30°C sur le littoral et 31 à 35°C sur le reste du pays. 
Elle ajoute que les visibilités resteront globalement bonnes. Les vents seront d’intensités faibles à modérées et de secteur Ouest à Sud-ouest. 
Dans un autre bulletin, l’ANACIM annonce qu’au cours des prochaines 24 h, les conditions atmosphériques seront favorables à l’occurrence de pluies parfois accompagnées d’orages sur l’ensemble du territoire. 
Selon elle, cette instabilité de maintiendra sur le Sud et le Centre-ouest au-delà des 48 heures jusqu’en fin d’échéance. 
Une sensation de chaleur sera moins intense sur une bonne partie du territoire ces prochaines 72heures hormis les localités Nord-est du pays où la chaleur se fera ressentir à partir du vendredi, relève-t-elle dans son bulletin de prévision. 
Les visibilités seront généralement bonnes. Les vents seront de secteur Ouest à Sud-ouest et d’intensités faibles à modérées, indique l’agence nationale.
Mercredi 20 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :