De la grandeur à la décadence du couple Gbagbo : Une parfaite leçon de vie


De  la grandeur à la décadence du couple Gbagbo : Une parfaite leçon de vie
L'image on ne peut plus pathétique, a fini de faire le tour du globe, notamment par la magie des Tic : Mme Simone Gbagbo a été accueillie sous les applaudissements à son arrivée à la cour d'assises d'Abidjan. Elle est arrivée devant ses juges, ce vendredi 26 décembre en milieu de journée. Elle doit être jugée avec 81 co-accusés - et non 82, comme précédemment annoncé partout -, pour " atteinte à la sûreté de l'Etat ". 
Selon le correspondant de RFI, c’était la première apparition publique de l'épouse de l'ancien président Laurent Gbagbo, depuis l'arrestation du couple en avril 2011. Soit! 
Mais, ce qu'il est convenu d'appeler "le cas du couple Gbagbo" administre ainsi une parfaite leçon de vie, particulièrement à ceux qui règnent en maîtres, haut perchés sur le toit du pouvoir. Qui, n'est qu'éphémère. L'exemple du couple Gbagbo, vivotant depuis leur perte du pouvoir dans les affres de la décadence, survivant  séparément entre quatre murs, en disent long.
Et dire qu'ils ont été "Tout Puissants", avant d'amasser fortune et connaître la vie de pacha. Mais tout s'est arrêté brutalement le jour où ils sont enlevés et jetés en prison. Après les fastes du Palais, ils vivent l'enfer du séjour carcéral et de l'oubli. Devenus pestiférés, Gbagbo au même titre que son épouse, supportent encore leur calvaire carcéral, mais jusqu'à quand? Que sont devenues les dames de compagnie de Simone Gbagbo? 
Même s'ils ne disent pas, le couple Gbagbo compte leurs rares amis depuis leur arrestation suivie d'une longue période de détention préventive jusqu'au début de leur procès. Du moins pour la jadis "Toute Puissante" Simone.
A méditer... 
 
Samedi 27 Décembre 2014




1.Posté par elymbi le 28/12/2014 12:38
un article qui passe le temps à se contredire, que c'est pathétique.



Dans la même rubrique :