De 400 mètres à l'origine : le Chef de l’Etat porte l’emprise du Vor à 350 mètres

En introduisant, dans le décret signé en 2014, une disposition réduisant la distance de l’emprise du Vor de 400 à 350 mètres, les services techniques de l’Etat ont-ils abusé le chef de l’Etat ? Tout porte à le croire car, la distance de 400 mètres est une norme internationale de l’Oaci.


De 400 mètres à l'origine : le Chef de l’Etat porte l’emprise du Vor à 350 mètres
D'une distance de 400 mètres à partir de la piste d’atterrissage, l’emprise du Vor de l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor a été portée à 350 mètres par un décret présidentiel signé en 2014. Une mesure prise sans l’aval des autorités aéroportuaires car, la distance de 400 mètres est une norme internationale de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci). D’ailleurs, informe le Directeur de l’Anacim repris par Libération, si l’Oaci, dont la mission d’inspection a été décalée en 2016, débarquait aujourd’hui à l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor (Ails), il ne fait aucun doute que ledit site serait déclassé. D’où l’urgence pour l’Aidb de mettre la pression sur le groupe Bin Laden afin que le futur aéroport ouvre ses portes.
Sinon, nombre de compagnies risquent de bouder l’Ailss à cause du non respect des normes sécuritaires aéroportuaires. 
Mercredi 27 Mai 2015




1.Posté par Atypico le 27/05/2015 13:14
Ah le Sénégal gagnant ... comment ne pas être pantois devant tant d'ingéniosité et d'irresponsabilité !

2.Posté par SADDAM le 28/05/2015 13:24
on diminue l'espace du vor pour y batir des maisons, c'est à croire que tout l'espace libre de dakar sera bati. Comment voulez vous qu'avec une telle mentalité le pays ne soit pas économiquement à terre, on ne crée plus d'entreprises pour embaucher les jeunes, on construit encore et encore pour louer à des travailleurs éreintés et sans grands revenus. Sans compter que l'essentiel de cet argent provient d'activités délictuelles.



Dans la même rubrique :