David Luiz en larmes : "Je demande pardon au peuple brésilien"


VIDÉO Dépassé par les émotions à la suite d'une rencontre de légende (Brésil vs Allemagne: 1-7 !), David Luiz, l'autre idole du Brésil après Neymar, a vécu un véritable traumatisme émotionnel. Il a tenté de trouver des mots pour expliquer "l'inexplicable" alors que Pelé mise sur une sixième étoile de la "Seleção" en Russie (Mondial 2018).
"On voulait faire plaisir au peuple brésilien mais on n'y est pas arrivé. Je demande pardon à tout le peuple brésilien. L'Allemagne a été meilleure, elle a joué un meilleur football que nous. Nous avons beaucoup de tristesse. Ils ont vu qu'on n'était pas bien et ils en ont profité pour enchaîner les buts, c'était très difficile. Le rêve est fini...
 
Le système Felipe Scolari a montré ses limites. Le sélectionneur brésilien assume seul le poids de ce revers historique sur ses épaules.
 
"On a paniqué après le premier but"
"Qui a fait le choix des joueurs ? C'est moi. Qui a fait les choix tactiques ? C'est moi. Le seul responsable, c'est moi", a reconnu "Felipão" en conférence de presse. "On a essayé de donner ce qu'on avait mais on est tombé sur une équipe qui a plié le match en six minutes. On a paniqué après le premier but. Face à une équipe de cette qualité, on n'a pas trouvé la solution. On va continuer et faire honneur à notre maillot lors du match pour la troisième place." 
 
Roussef conspuée: "Je suis désolée"
La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, sifflée par tout un stade, s'est exprimée sur Twitter: "Comme tous les Brésiliens, je suis très, très triste de la défaite. Je suis immensément désolée pour nous tous, pour les supporters, pour les joueurs..."

7sur7
Mercredi 9 Juillet 2014




Dans la même rubrique :