David Beckham : «Zidane, je dois dire...L’un des joueurs les plus humbles»


«J'ai joué avec quelques-uns des meilleurs joueurs du monde, dans quelques-unes des plus grandes équipes du monde, avec quelques-uns des meilleurs entraîneurs du monde. J’ai représenté mon pays 115 fois. Alors, dure, ma vie ? Non, pas trop. (Rire)»Au moment de revenir, cette semaine dans France Football, sur sa riche carrière de joueur, David Beckham ne cache pas qu'il a «eu de la chance».
«Ryan Giggs était notre point de référence. (...) Aucun d'entre nous n'a atteint son niveau»
Une chance qui l'a accompagné du jour il a été repéré par un scout de Manchester United alors qu'il jouait pour Tottenham («J'ai éclaté en sanglots. Tout ce que j'avais toujours désiré m'était offert.»), jusqu'à la fin de sa carrière, un soir de mai 2013 au Parc des Princes. En passant par sa formation chez les Red Devils, évidemment, et cette fameuse «Class of 92» avec Ryan Giggs, Nicky Butt, Paul Scholes et les frères Neville (Gary et Phil). De ces moments à Manchester, Beckham retient surtout un nom, un exemple : celui de Ryan Giggs. «C’est lui qui était notre point de référence, à nous tous. (...) Nous l’admirions, il était notre source d’inspiration alors qu’il n’avait qu’un ou deux ans de plus que nous. Nous le voyions jouer avec l’équipe première, et nous nous disions : "Il faut faire comme lui." Même si aucun d’entre nous n’a atteint son niveau.»

Marqué par Cantona et Zidane

Selon ses propres mots, David Beckham a également eu «la chance d'être là quand Eric Cantona est arrivé à United». Un moment qu'il n'a pas oublié : «Le voir arriver dans le vestiaire... Nous étions tous complètement bluffés. Il est l’un des tout meilleurs, si ce n’est le meilleur joueur avec lequel j’ai joué.» Même si à bien y réfléchir, l'ancien international anglais pourrait placer un autre Français devant le King... «Zidane, je dois dire... L’un des joueurs les plus humbles, les plus bosseurs et les plus talentueux avec lesquels j’aie jamais joués.»

Francefoot
Mercredi 7 Octobre 2015




Dans la même rubrique :