Darou Mousty : Al Amine a présenté les condoléances de la famille Tidiane


Darou Mousty : Al Amine a présenté les condoléances de la famille Tidiane
Restons à Darou Mousty pour signaler la présence de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amin, porte-parole de Tivaouane, qui est venu présenter ses condoléances à la famille de Borom Darou suite au décès de Serigne Cheikh Khady Mbacké. Le guide religieux s’est, tour à tour, rendu chez Serigne Abass le nouveau Khalife et Serigne Cheikh Abdou Mbacké, fils de Serigne Cheikh Khady.
Auparavant, il a été reçu par Serigne Sidi Mactar Mbacké en présence de son homologue Serigne Bassirou Abdou Khadre.  A sa sortie d’un long tête-à-tête avec le Khalife des mourides, Al Amine a été ensuite reçu à la résidence Djily Mbaye par Serigne Bass Abdou Khadre avec qui il a accompli la prière du crépuscule. A sa sortie d’audience, son secrétaire particulier s’est adressé à la presse. Magnifiant les relations entre les deux familles, Serigne Babacar Lo dira : «L’entente entre Touba et Tivaouane est une source de stabilité pour le Sénégal, mais aussi la oumah».
 Avant lui, Serigne Moustapha Diattara qui s’exprimait au nom de Serigne Bass Abdou Khadre est revenu sur les liens familiaux entre Tivaouane et Touba.  «Au-delà des liens de famille, c’est une entente parfaite que nous notons entre les deux familles religieuses. Et cela constitue un bouclier contre ceux qui tentent de nous imposer un autre islam différent de celui que nos ancêtres nous ont légué. Serigne Bass et son frère aîné Abdou Aziz se parlent constamment sur les affaires de la religion et de la cité. Et depuis l’accession de Serigne Sidi Mactar au Khalifat, il a définitivement interdit aux talibés les querelles entre confréries et nous notons qu’il n’y a plus de divergences de point de vue sur l’apparition du croissant. Donc nous remercions la famille Sy pour ce déplacement et lui témoignons toute notre reconnaissance».
Samedi 9 Janvier 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :