Darou Moukhty savonne la Rts, accuse un ministre de tentative de sabotage et prêche pour la criminalisation du vol de bétail


Darou Moukhty savonne la Rts, accuse un ministre de tentative de sabotage et prêche pour  la criminalisation du vol de bétail
"Avec la loi Abdou Latif Guèye, la vente de la drogue tout comme son usage ont été criminalisés. Alors pourquoi l'Etat ne devrait-il pas aller dans le sens de criminaliser le vol de bétail? Ce phénomène perturbe notre sommeil et ruine nos foyers. Nos troupeaux sont dévastés et nos vies sont perpétuellement menacées!" Ainsi s'est exprimé Serigne Bass Abdou Khoudoss M'backé, porte-parole de Serigne Cheikh Khady, actuel Khalif de Darou Moukhty. C'était lors de la cérémonie officielle de ce mardi.

Sous l'oreille attentive de la délégation Gouvernementale conduite par Omar Guèye, le chef religieux s'est ainsi offusqué du manque de sécurité " on ne peut plus criard au niveau de la cité religieuse. " Serigne Bass s'est aussi attaqué à la Rts qui a choisi de censurer une partie de son discours de l'année dernière. "Ils ont fait exprès de couper les paroles aimables que j'ai formulées à l'endroit des responsables de l'Opposition alors qu'ils sont, pour certains, d'un égal mérite que les responsables de l'Etat. Je ne suis pas d'accord avec leur manière de faire, car Darou Moukhty n'est d'aucun camp politique et voudrait bien se garder le droit de remercier toutes les personnes qui ont participé à la bonne tenue de son magal."
Il souhaitera, par ailleurs, sur les fichiers de l’Etat, que le nom Darou Mousty soit rayé au profit de «Darou Moukhty» sémantiquement différent .
Pour terminer, le porte-parole du Khalife de Darou accusera un ministère dont il taira le nom, d'avoir tenté de saboter le magal pour régler des comptes inavoués. «Il a tout fait pour saboter la commémoration, car il a voulu se venger. Mais il perd son temps, car il n’est pas possible de saboter ce magal qui se tient sous le N'digel de Serigne Touba.»

Mamadou Moustapha MBAYE
(Darou Moukhty)
Mercredi 26 Juin 2013




1.Posté par liba le 26/06/2013 12:32
Vous nous emmerdez, vos magal tous les jours nous qui ne rapporte rien au Pays seulement dans les poches d'une bande de fainéants qui vive au crochets de morts.

2.Posté par forox caaya le 26/06/2013 15:07
Un chef religieux qui accuse un ministre de sabotage e de vengeance. Il y a anguille sous roche. Pourtant nous avons pas entendu ces chefs religieux dire a Wade d’arrêter quand sa police tuait les manifestants. Wade les avait tous achetés a coup de centaines millions. Ce sont tous des escrocs religieux qui sucent le sang des pauvres appelés talibés



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016