Dans sa réponse à Idrissa Seck : Pourquoi Abdoul Mbaye a parlé de grandes écoles ?


Dans sa réponse à Idrissa Seck : Pourquoi Abdoul Mbaye a parlé de grandes écoles ?
Apportant la réplique à Idrissa Seck, le Premier ministre a laissé entendre : « Il a essayé par toutes les voies à entrer dans l’institution où je suis sorti, la Hec, mais il n’y est jamais parvenu ». Une réponse qui n’a pas eu l’effet escompté car nombreux sont les sénégalais qui pensent qu’il est passé complètement à coté de la plaque.

Mais ce qu’ils ignorent, c’est qu’Abdoul Mbaye ne prenait pas la défense du gouvernement, mais surveillait plutôt ses arrières. Dans la parution du quotidien l’Observateur de ce mercredi, des proches d’Abdoul Mbaye apprennent que ce dernier croit dur comme fer que des lobbies s’activent constamment à le faire bouter de son siège par tous les moyens d’influence possibles. Et au premier rang desquels, se trouvent des membres de l’Apr, des ministres conseillers, des composants de la coalition Benno Bokk Yaakaar...

Pour les remettre à leur place et leur faire comprendre qu’il est plus instruit que leur mentor Macky Sall, Abdoul Mbaye a eu l’ingénieuse idée de s’en prendre à Idrissa Seck en évoquant son cursus scolaire et les grandes écoles qui l’ont accueilli.
Setal
Dakaractu2




Mercredi 3 Avril 2013
Notez


1.Posté par Poooo le 03/04/2013 15:33
Il n à qu'à prendre la plaçe de Macky alors Merde

2.Posté par Bounkhatab le 03/04/2013 15:48
Parler de grandes écoles n'est plus d’actualités depuis l’avènement de Wade au pouvoir.Il a demysthifier la notion d'homme d'etat. On ne peut pas accepter de sieger en conseil des ministres avec des personnes incultes comme Farba et Youssou Ndour et parler de son cursus dans de Hautes Ecoles.

3.Posté par wakh deug le 03/04/2013 15:58
les grandes écoles on le fait si on a du fric, ton père en avait et non idrissa seck qui était très tôt orphelin, HEC gnoufa nèkk eupougnou kène touss khaliss lagnou ame rèkk nèkk aye privilégié, gnoune wa paris khamnène si dara

4.Posté par sen=gal le 03/04/2013 16:28
c'est vraiment dommage laisser moi vous éclairer bandes de demeurés.
Wade a dit que s'il perdait le pouvoir, Macky aura des problèmes pour payer les salaires pour faire peur aux Sénégalais et si réellement les caisses étaient vides, comment Macky a pu payer les salaires, s'octroyer 8 milliards par une loi rectificatives, acheter des meubles et de nouveaux véhicules blindés ?
2- Au mois de Mars, il restait 9 mois d'impot à recouvrer
3- Idy que je ne supporte pas a dit ke wade a laissé plus 417 milliards et le Ministre a dit que Idy a oublié les dettes qui sont de plus de 500 milliarads et que dettes - créances = négatif donc les caisses étaient vides.
Moi j'aimerai savoir si j'ai un salaire de 500 mille et que j'ai un prêt de 10 millions remboursable sur 10 ans; donc mes dettes (10 millions) étant supérieures à mes crénces esk ça veut dire que je n'ai rien. Les dettes sont exigibles à court terme et d'autres à moyen et long terme. Donc si Wade a laissé plus de 417 milliadrs BRAVO.
Abdou Diouf avait laissé des dettes évaluées à combien? mais quant même Wade disait que les caisses étaient pleines. Il faut savoir manager.

5.Posté par Le Parménide le 03/04/2013 16:28
Le contenu de la réplique du PM actuel n'a pas répondu à la nature des remarques de l'ancien PM. Celui-ci a critiqué la lenteur des réalisations du gouvernement en exercice, celui-là a objecté en évoquant des pedigrees. HEC est une référence en matière d'excellence, Princeton aussi. La question que se pose tout adior-adior est : ces CV ont-ils quelque utilité au-delà de la réussite personnelle de leurs détenteurs ?

6.Posté par Messieurs de la presse le 03/04/2013 16:52
Si mêmes les Grandes Ecoles sont décriées alors le mal est vraiment plus profond. HEC c'est pas un motel 5 étoiles oùne crèchent que des riches. C'est un concours national où les meilleurs sont admis. Les banques sont inégalées dans les allées des grandes Ecoles lors des concours d'admission. Les non bancables sont automatiquement boursiers mêmes s'ils sont étrangers. Mentir ne dédouanera pas Idrissa Seck de l'amère vérité: Abdoul Mbaye ne boxe pas dans la même catégorie que lui. Aboie le bac avec mention, être admis dans une classe préparatoire d'un Lycée public d'excellence et passer en 6 ou 7 mois un concours sur la base d'un programme plus corsé que la licence, c'est pas donné. Et c'est pourquoi, il existe bien une élite. Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Le fait d'essayer de mêler le Chef de l'Etat à cette cinglante réponse du PM à Idrissa Seck montre que le PM a fait mouche et que Idy en a pris pour son grade. Si tous les fils de riches faisaient HEC ça se saurait.

7.Posté par barou le 03/04/2013 17:32
idy n'et pas diplômé de Princeton ni d'aucune école d'ailleurs pareil pour TOS..........

8.Posté par yes we can le 03/04/2013 18:41
comment idy peut dire ke c est a cause de lui k on a pardonne au senegal sa dette vraiment idy on a pardonne a tous les pays pauvre arrete de mentir

9.Posté par ZEYKO le 03/04/2013 18:50
Tout d'accord avec vous monsieur le PM vous etes sorti des grandes écoles de formation, partout où vous etes passé vous avez fait des résultats que toute personne honnète et sincère reconnait c'est pourquoi vous dérangez ces politiques qui n'ont appris qu'à mentir à la population. Ne dit-on pas que la politique c'est l'art de mentir?
Kou beug dé wéékhou il faut comprendre Idy qui sait qu'il est mort politiquement depuis et qui cherche coute que coute à ce que le Pr Macky échoue le peuple n'est plus dupe

10.Posté par zaal le 03/04/2013 20:06
en france, apres polytechnie, c est sience po paris qui est considérée comme la meilleure école...

11.Posté par tata le 03/04/2013 23:08
Cette. Fils de pute d'idy a voler. 42 milliards

12.Posté par diaz le 04/04/2013 00:12
SECK A ETE BEL ET BIEN RECALE DU CONCOURS D'ENTREE A HEC. IL N'A JAMAIS ETE DIPLOME DE PRINCETON. C'EST LUI QUI A DECLENCHE LES HOSTILITES EN DOUTANT DES QUALITES D'ECONOMISTE DU PM. QUE VOULEA VOUS D'AUTRE QUE CELUI LA SE TAISE. JE VOUS EN PRIE

13.Posté par mom le 09/04/2013 13:56
c plutot vous qui etes passes a cote,c'est Idy qui a traite Ambaye de simple banquier qui ne sait que garder l'argent par opposition au pretendument competent A diop qui savait chercher l'argent.

14.Posté par mom le 09/04/2013 16:36
c plutot vous qui etes passes a cote,c'est Idy qui a traite Ambaye de simple banquier qui ne sait que garder l'argent par opposition au pretendument competent A diop qui savait chercher l'argent.je me pose la question de savoir comment un sortant de "ACAP" peut-il etre plus doue qu'un Hecart, passe par van vollanovel ou il s'est connu avec son parent Idy.



Dans la même rubrique :