Dans les secrets d’un ‘’protocole’’ autour du protocole présidentiel Un homme, discrètement casé, espère prendre la relève de Bruno


Dans les secrets d’un ‘’protocole’’ autour du protocole présidentiel Un homme, discrètement casé, espère prendre la relève de Bruno
En avril 2014, au titre des mesures individuelles, le Président Macky Sall avait  pris cette décision parmi d’autres :
« Monsieur Massamba Sarr, Chancelier principal des Affaires étrangères, précédemment Adjoint au Chef du Protocole de la présidence de la République, est nommé Consul général de la République du Sénégal à Casablanca, au Royaume du Maroc, en remplacement de Monsieur Cheikh Tidiane SALL, appelé à d’autres fonctions ».
Dakaractu avait relayé qu’après le départ de Massamba Sarr ex adjoint de Bruno Diatta, chef du protocole de Macky, (oui l’homme qui avait eu un malentendu avec notre You national),  son poste laissé vacant suscitait d’énormes convoitises et un lobbying du tonnerre se menait non seulement pour prendre la place de Massamba Sarr, mais aussi pour espérer succéder à Bruno.
Bruno Diatta, le chef du protocole de la Présidence, est ‘’vieillissant’’ car il a en réalité commencé à affûter les armes à ce poste depuis 1974, date de son entrée dans cette Institution qu’est la Présidence, avant d’en être le chef du protocole en 1977.
Il devrait bientôt faire valoir ses droits à la retraite.
Son poste juteux et ô combien important attire beaucoup d’attention. Et des nouveaux faits se signalent.
En effet, nous tenons de sources sûres qu’en fait entre Massamba Sarr et Cheikh Tidiane Sall, il n’y a eu en réalité qu’un changement de poste. Pour Cheikh Tidiane, le décret portant sa nomination au Palais est sorti en douce depuis près de deux mois, et a été géré dans la plus grande discrétion.
L’homme serait proche de Bruno qui aurait joué un grand rôle dans son retour au Palais, afin d’en faire le numéro deux du protocole présidentiel. Il est donc logiquement pressenti pour lui succéder en cas de vacance (chose inimaginable) du poste.
Pourquoi tant de discrétion, tant de secrets autour de ce protocole ?
Certains y voient le passé de Cheikh Tidiane Sall qui revient pour un poste aussi sensible. Car le hic, nous rappelle-t-on, est que Cheikh a un passé qui ne plaide pas en sa faveur.
D’ailleurs Dakaractu en avait parlé, il a été épinglé dans une affaire de trafic de passeport diplomatique ou de visa et a même été…emprisonné.
Discrédité depuis lors, c’est un Wade magnanime et très généreux, mais aussi travaillé de toutes parts, qui lui a accordé une seconde chance  en le nommant consul au Maroc.
Aujourd’hui dénoncé par certains, son retour suscite des interrogations, c’est d’ailleurs pourquoi, pour le moment il n’a aucune activité publique, il occupe le bureau de… Massamba Sarr et se fait tout-petit en attendant.
Mais le copter chef du protocole risque de poser problème, nous souffle-t-on.
Mercredi 3 Septembre 2014




1.Posté par DU Mali le 03/09/2014 15:55
C'est Karime DIOUF, qu'il nous faut.....un homme très respectueux des Sénégalais...Il prend son téléphone quand les Sénégalais l'appellent.....

C'est un M. propre pour le poste et compétent...

2.Posté par Amita le 03/09/2014 16:20
Il faut être vraiment méchant pour publier ce genre de torchon. Yalla molène eup doolé, les chiens aboient la caravane passe

3.Posté par Sénégalais le 03/09/2014 17:46
Quand est-ce qu'on le laissera vraiment aller se reposer Bruno Diatta? Et surtout quand est-ce qu'on honorera ce digne fils du Sénégal? Bruno Diatta mérite le respect et les remerciements de tous les sénégalais. il devrait être fêté de son vivant, et décoré pour service rendu à la nation.

4.Posté par Ma Challah le 03/09/2014 17:48
La jalousie ne mène nulle part. Weurseuk Yalla mo ko yorr, domou Adama yoréouko. la lâcheté de cet article réside dans le fait qu'il n'est même pas signé et dommage ke Dakaractu soit la tribune des règlements de compte. kiconque veut médire son prochain atterrit ici et vous l'acceptez. c'est dommage, cheikh Yérim Seck, je suis ancien sanarois ki avais bcp d'estime pour toi mais il faut refuser ces bassesses. ça ne grandit pas du tout le site, c'est un conseil.
Pour ce ki est de l'article, ce n'est pas parce ke l'on a fait de la prison que l'on doit être accusé de tous les pêchers d'Israël. Allez chercher la vérité sur cette histoire de trafic de passeport avant d'affirmer gratuitement et méchamment. té Kasso djomboul kène nak, Yalla wakhoul kène dara!!!! Wassalam

5.Posté par nit le 03/09/2014 18:35
Cela ne Serb a rien. Macky s'en fout de votre torchon. Ses nominations ne considerent pas vos conneries.

6.Posté par Laye Sallo le 03/09/2014 22:54
En tout cas des genres de Tafa Dem dik et Papos Sambos Diopos Lékh
ON EN VEUT PAS!

7.Posté par SOW le 04/09/2014 00:00
M. Cheikh Tidiane SAL, est un diplomate d'une très grande valeur qui honore le Sénégal. Toute la communauté sénégalaise du Maroc peut témoigner le travail remarquable qu'il a effectué durant son passage au Consulat Général de Casablanca.
Les avis sont unanimes sur sa personne: courage, travailleur, républicain, humble, discret et très professionnel, M. SAL est un diplomate aguerri. Les personnes crédibles qui l'ont pratiqué peuvent en toute objectivité reconnaître qu'il a le profil du poste, d'autant plus qu'il est issue de la Chancellerie. .

Force est de constater qu'au Sénégal , on n'aime par les travailleurs.De grâce laissez les gens sérieux travailler!

8.Posté par Sassy SENE le 04/09/2014 04:02

9.Posté par dikha le 07/09/2014 15:42
Ceux qui croit que karim diouf pourait remplacer bruno se trompent lourdement car karim diouf n est pas discret et est un grand coureur de jupon et un menteur de surcroix qui a abandonné son fils aîné et l informateur de karim wade.suivez mon regard



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016