"Dans la tête de Macky Sall": Le "riti" de Jeune Afrique!


"Dans la tête de Macky Sall": Le "riti"  de Jeune Afrique!
DAKARACTU.COM Le "dossier" fait déjà grand bruit dans les salons huppés! Figurez-vous que dans sa dernière livraison, nos confrères de Jeune Afrique (JA) n'ont pas tari d'éloges sur le chef de file des "Apéristes", dans un article intitulé : "dans la tête de Macky Sall".
Morceaux choisis : "Bien malin qui se peut se targuer de vraiment connaitre le chef de l'Etat. Secret, mesuré, il cultive toujours un an après son élection, un style aux antipodes de celui de Wade."
A l'attaque, nos confrères de JA qualifient d'abord l'homme des pensées de tata Marième de "Président normal". Pour ainsi dire, toujours selon JA, que Wade "est anormal". Poursuivant de plus belle, JA écrit : "le contraste entre le style de Wade n'est pas sans rappeler le choc des cultures entre François Hollande et Nicholas Sarkozy, protagonistes d'une autre alternance survenue à la même époque. A Wade le bateleur, adepte des effets d'annonce tonitruants, a succédé Sall le discret, Président effacé privilégiant "la communication par l'action". "Il est méthodique, pondéré, extrêmement posé"....Nous vous épargnons le reste des dithyrambes!

"Riti"* veut dire violon
Dakaractu2




Mardi 9 Avril 2013
Notez


1.Posté par lib69 le 09/04/2013 11:01
C'est vrai deh, il parle peu mais pause des actes concrets, pendant que la presse s'attarde sur les petites querelles politiques

2.Posté par la tendance le 09/04/2013 11:55
c'est le meilleur style de parler vrai au peuple

3.Posté par MOMAR le 09/04/2013 12:32
MANé BAYI Lènn LI NGEENN NéKKé

4.Posté par Xeme le 09/04/2013 12:47
Seul JA sait ce qu'il écrit et de qui elle parle. Ici, au Sénégal, nous vivons juste l'inverse de ce qu'il écrit. Si Macky a recruté tous les journalistes dans les premiers jours de pouvoir, c'est pas pour se taire. Mais, bon tout le monde sait comment travaille JA. Personne n'a oublié les raisons du départ de CYS de ce canard.

5.Posté par Sassy Ndiole Faye le 09/04/2013 12:53
C' est la sages se de mon audio Bour Saloum /Bour Sine MBEGAAN NDOUR que Macky a etudiiee qui l inspire

Macky est un vrai Saltigue Maag

Idi kouss kondorong saw il tecteuri ouste !

6.Posté par ELAGE le 09/04/2013 13:11
TOUT LE MONDE SAIT QUE JA PUBLIE DES ARTICLES COMMANDITES ET QUI SONT BIEN RENUMERES A PLUS DE CINQUANTE MILLIONS DE FRANCS CFA ON SAIT COMMENT LE PRESIDENT MACKY EST VENU AU POUVOIR ET QUE DIRE SUR LA VIDEO PUBLIE SUR YOUTUBE LE PLUS GRAND COMPLOT AU SENEGAL

7.Posté par mame pathé le 09/04/2013 13:15
Si mes souvenirs sont bons, je voyais sur le net, du temps de son sérénissime, sa majesté, le Bourba Kebémer, Me Wade, les mêmes commentaires qu'aujourd'hui: la Flatterie à tout va des militants du Web qui ne font qu'applaudir et danser.

Aujourd'hui, bis répetita, les mêmes et toujours en ligne qui ne font que flatter les "majestés" du palais. Et ce qui m'étonne chez les "Apéros-tes" qui ne sont que dans la réaction et dans le déni du bien fondé des critiques.

Ce que je sais, c'est que les Sénégalais, dont le pourcentage des non affiliés aux partis politiques est supérieur aux militants actifs, risquent de réserver une surprise à nos gouvernants actuels.

8.Posté par fall le 09/04/2013 14:27
Dakaractu vous êtes mauvais

9.Posté par cvbdszdf le 09/04/2013 14:46
FOUTAISES. COMMENT PEUT ON FAIRE D ELA COMMUNICATION PAR LES ACTES. LE PROPRE D ELA COMMUNICATION C'EST DE PARLER A SON PEUPLE AU LIEU DE JOUR LES CACHOTIERS EN INITIANT DES PROJETS QUI NE PROFITENT QU'AUX FRANCAIS BIEN REPRESENTES PAR ABDOUL MBAYE ET CE KANE DES FINANCES. ARRTEZ DE LECHER LE CUL DE MACKY. IL N'A RIEN FOUTU ENCORE. ADMETTEZ LE

10.Posté par baba le 09/04/2013 15:02
C'est normal que Ja lui fasse du riti d'autant qu'il a allongé le blé. Ken dofoul, un "dossier" comme ça s'achète, il faut payer rubis sur ongle. Mais, payez, payez, votre tour de débarrasser le plancher arrivera. 2017 dina gneuw

11.Posté par SENTINELLE le 09/04/2013 15:15
MAKY SALL A ÉTÉ ÉDUQUÉ EN MILIEU SERERE AVEC TOUT CE QUE CELA IMPLIQUE COMME VALEURS ET VERTUS DES GENS DE CETTE ETHNIE DE LEOPOLD SEDAR SENGHOR OU L'AUTHENTIQUE SERERE EST FORMATÉE EN HOMME INTÈGRE, SOBRE, HONNÊTE ET NE TRAHIT JAMAIS.... LE PEUPLE SÉNÉGALAIS SERA AGRÉABLEMENT SURPRIS PAR CET HOMME QUI PRÉSIDE A SES DESTINÉES !

12.Posté par Mama Bouki le 09/04/2013 16:22
Baba tu voulais certainement dire 2022

13.Posté par vérité le 09/04/2013 16:35
J.A a perdu toutes crédibilités depuis que l'opinion est au courant de leurs pratiques malsaines c'est à dire payer pour qu'on te tarisse d'éloges. ne vous inquiétez pas d'ici peu de temps ils seront les premiers à écrire sur les dérives voir éxcés de Ourson SALL. "kharaal ba wa APR bagna fay rek"

14.Posté par Mama Bouki le 09/04/2013 16:52
SENTINELLE TU AS RAISON MAKI A GRANDI AU MILIEU DE SES ESCLAVES SERERES JE PEUX LE DIRE PARCE QUE JE SUIS PEULH DONC PATRON DES SERERES.MAIS SACHES QUE LES VALEURS ET VERTUS QUE TU CITES SONT COMMUNES A TOUTES LES RACES AU SENEGAL NOUS SOMMES UN SEUL PEUPLE. EN TANT QUE SENTINELLE TU DOIS NE JAMAIS L'OUBLIER QUAND TU PUBLIES OU FAIS UN COMMENTAIRE DANS LA PRESSE

15.Posté par max le 10/04/2013 11:02
rien a redire sur l article de jeune afrique.effectivement le style wade est different de celui de macky

16.Posté par jamaa jigi le 10/04/2013 11:20
Allah (swt) a dit dans le Saint Coran "ne parlez pas de choses dont vous n'avez aucune connaissance", si vous êtes des croyants sincères. Il ne faut pas que la haine que vous éprouvez envers Maky vous aveugle au point de vous faire commettre le péché d'accusation sans fondement. Avez-vous vraiement la preuve que cet article de JA a été commendité et rémunéré?
Moi, je n'en ai pas la preuve, ni celle du contraire, donc je m'abstiens de tout commentaire.
Par ailleurs, je ne peux pas préjuger de ce que à quoi aboutira la méthode Maky, mais admettez, au moins, que son style de gouvernement est à l'antipode de celui de son prédécesseur. JA n'a pas dit autre chose.

17.Posté par keski le 10/04/2013 12:23
A vrai dire "ABDOULAYE WADE" est devenu le point de repère du Sénégal. Il est GRAND!



Dans la même rubrique :