Dani Alves et le Barça, c’est bientôt fini

La presse catalane l’assure: Dani Alves, le latéral droit emblématique du Barça depuis huit ans, va s’engager avec la Juventus la semaine prochaine. Le joueur est libéré sans indemnité.


L’information n’est pas encore officielle (elle pourrait l’être dans une semaine), mais le Camp Nou est sur le point de perdre l’un de ses chouchous. Daniel Alves da Silva, dit Dani Alves, c’est ce latéral droit débarqué en juin 2008 contre 38 millions d’euros et qui est devenu le meilleur du monde à son poste. Moins performant ces dernières années, le Brésilien n’en a pas perdu sa bonhomie, comme lorsqu’il a mangé une banane envoyée sur le terrain ou nargué Cristiano Ronaldo avec ce mémorable "calma, calma".

Bref, Dani Alves va tourner le dos au FC Barcelone. Sous contrat jusqu’en 2017 (il avait déjà failli partir libre il y a un an), le joueur de 33 ans a activité une clause de départ et va s’engager avec la Juventus pour trois saisons, à en croire un journaliste de Sport.es. Le Barça n'a néanmoins pas confirmé l'information au Mundo Deportivo. Dani Alves, qui est rentré au pays pour préparer la Copa America, aurait annoncé la nouvelle à ses coéquipiers dimanche dernier, après la finale de la Coupe du Roi remportée par les Blaugranas contre Séville (2-0, ap).

97 passes décisives !

Au FCB, l'ancien Sévillan a traversé sans concurrence les épopées emmenées par Pep Guardiola et Luis Enrique. Il a participé à 390 matches toutes compétitions confondues, inscrivant 21 buts et réalisant surtout 97 passes décisives. Collectivement, il quittera les Blaugrana avec évidemment une ribambelle de titres: six couronnes d'Espagne, quatre coupes nationales et surtout trois sacres en Ligue des champions (2009, 2011, 2015).
Mercredi 25 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :