Dame Ndoye, Moussa Sow et Mohamed Diamé appellent à la méfiance face à la Tunisie


Dame Ndoye, Moussa Sow et Mohamed Diamé appellent à la méfiance face à la Tunisie
Dame Ndoye, Moussa Sow et Mohamed Diamé, tous des cadres de l’équipe du Sénégal qui fera face à celle de la Tunisie vendredi, ont appelé à oublier les résultats des matchs contre l’Egypte et le Botswana pour se consacrer sur la prochaine rencontre.
‘’Nous avons fait une belle entame pour ces éliminatoires, mais nous sommes loin d’être qualifiés’’, a rappelé le milieu de terrain Mohamed Diamé, en soulignant que le Sénégal fera face à une des meilleures nations africaines, vendredi.

Leader de son groupe de qualification avec un carton plein (six points), le Sénégal fera face vendredi au stade Léopold Sédar Senghor à la Tunisie, qui a réussi le même début d’éliminatoires.

Le danger sera de céder à l’euphorie après les deux premières victoires, a ajouté le milieu de terrain international, qui a quitté West Ham (élite anglaise) pour Hull City (élite anglaise) au dernier jour du marché estival des transferts.

Moussa Sow, l’attaquant sénégalais de Fenerbahçe (Turquie) qui depuis 2009 arpente les artères de la Tanière, ne dit pas autre chose, estimant que l'équipe tunisienne mérite beaucoup de respect.

‘’Une équipe qui est allée gagner en Egypte ne doit être prise à la légère’’, a-t-il dit. Selon lui, si les Lions ont battu les Pharaons lors de leur premier match (2-0), c’est parce qu’ils avaient réussi à se faciliter la tâche.

En marquant très tôt contre l’Egypte, l’équipe a rendu la rencontre facile, a commenté l’attaquant international, tout en appelant le public à coller à son équipe, comme lors de la première rencontre.

Un avis que partage Dame Ndoye du Lokomotiv (Russie) qui invite les supporters à la patience, en expliquant que la tâche ne sera pas du tout facile.

‘’C’est méconnaître le haut niveau que de penser que jouer à domicile suffit pour gagner une rencontre’’, a averti l’attaquant international, auteur d’un but et de deux passes décisives lors des deux premières rencontres en éliminatoires de la CAN 2015.

‘’Ce sera un match de très haut niveau où les erreurs se payeront cash, et il faut savoir être patients’’, a-t-il répété. Mais en jouant les uns pour les autres et avec l’apport du public, le Sénégal doit pouvoir s’en sortir, a-t-il tempéré.

Le coup d’envoi du match Sénégal-Tunisie est prévu vendredi à 20h, au stade Léopold Sédar Senghor.
Source : APS
Mercredi 8 Octobre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :