Dakaractu présente ses regrets suite à un article paru sur Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy


Dakaractu présente ses regrets suite à un article paru sur Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy
DAKARACTU.COM  Suite à un article paru sur Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, et qui a choqué ses adeptes, dakaractu présente ses regrets. Notre site ne veut heurter aucune croyance et croit en la liberté de conscience pour chacun et pour tous. 
La Rédaction. 
Mercredi 8 Février 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par justicier le 24/02/2012 01:04
c est trop facile comme excuse. celui qui l a publié n est qu un fils de pute de merde, un tas de chiote qui ne peut etre enfanté que par une putaine. Enculé; felé. Kattal sa nday. Va niquer ta meeeere.

21.Posté par Décevant le 09/02/2012 17:57
Ooh Papis, se taire à pareille période de notre histoire politique si tendue du fait d'un seul homme "WADE" décrié de partout et de tous, est signe d'acceptation de ses déboires pour tout leader digne de son nom. Nous avons connu Cheikh Tidiane et Moustapha Sy plus téméraires que ça ! Donc il n'est jamais assez de dire la vérité, encore moins jamais trop tard, à moins que l'envahissement des mallettes ne soit si doux au point de rendre inaudibles leurs voix.

20.Posté par omzo le 09/02/2012 13:27
akh thieum rèthiou dana fèk dieuf wèss

19.Posté par papis le 08/02/2012 16:10
mr Décevant ! serigne moustapha et serigne cheikh ont deja dit bien avant ce que les leaders de l'opposition crient aujourd'hui partout donc pas la peine qu'ils se répétent

18.Posté par papis le 08/02/2012 16:08
baye peul ! l'histoire de la maison de mermoz suivi d'un deguerpissement n'était qu'un complot entre wade et diouf contre Serigne cheikh....vas te renseigner ! serigne est sensible à l'argent oui mais celui qu'il a travaillé à la sueur de son front. d'ailleurs récemment wade lui a envoyé 500 millions il le lui a retourné en lui disant "l'argent avec lequel je t'aidais quand tu n'avais rien au temps de l'opposotion est toujours disponible au cas tu aurais besion d'aide" !

17.Posté par Décevant le 08/02/2012 14:20
Mais pourquoi s'excuser !?!?! Ce que vous aviez dit en premier n'est pas exact ou bien? Si c'est vrai, vous ne devriez pas, car il n'est pas question que des gens qui se disent hommes de DIEU se permettent certains comportements. Ils doivent constituer des modèles, des références. Abdoulaye WADE est tout de même à saluer, car sous son règne, tous les vendables ont été démasqués : Iba Dert THIAM, Djibo KA, serigne Dakar, Serigne Mansour SY, Aida MBODJ, Idy DIOP chanteur, serigne Modou BOUSSO, Modou Kara, Adourahim AGN, etc. En plus Serigne Cheikh, supposons qu'il soit empêché, son fils Moustapha n'est-il pas habitué à cracher ses "vérités"sur les politiciens, et WADE en particulier? Mais est-ce un hasard cette année si on ne l'a pas entendu piper une seule fois sur Gorgui? C'est louche en tout cas, ça sent les malettes ! Que DIEU sauve le SENEGAL.

16.Posté par Baye Peul le 08/02/2012 14:17
Waw Papi tu oublies l'épisode de son déguerpissement de la maison du général Idrissa Fall qu'il avait pris en location à Fann et losrque ce dernier a voulu retrouver sa maison il a refusé et a campé dans sa position jusqu'à ce qu'une escouade de policiers vienne cerner la maison pour qu'il quitte . Cela s'est passé vers 1998. Donc de grâce arrétons de diviniser nos marabouts. ce sont des créatures comme nous autres capables de faire des erreurs qui ont des forces et faiblesses. Nous leur devons respect et considération mais surtout pas vénération. Alors du fait de leur position dans notre architecture sociale nous devons nous mettre à les protéger en empêchant les mauvaises fréquentations venues pour profiter de leur image. Son érudition n'est pas discutable mais encore une fois il est sensible à l'argent comme Junior d'ailleurs. Bass abdou khadre moom n'en parlons pas

15.Posté par papis le 08/02/2012 13:49
Baye peul où sont les preuves ? tu penses que s'il y'en avait CYS ne les sortirait pas.....et pourquoi il s'excuse ? c pask tout simplement il a menti sur serigne cheikh....!!! les problemes de ce genre pour serigne cheikh ne sont que calomnies, inventions et mensonges. de toute façon l'histoire lui a donné raison

14.Posté par ibrahima sarr le 08/02/2012 13:12
yerim fait atention so beugué mouth serigne cheikh yalla ko may té lolou kéne meunou si dara bilahi wal kitabi si tu ne le saits pas lath ko say serigne et tu sauras maytoul nak bal ngay yakhou man dé damala fonkone nawone la trop.mais depuis l'afaire de khalifa sall sur le ticket avec wade la paré si yow

13.Posté par Baye Peul le 08/02/2012 12:59
Excusez moi il y a erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Relisez plutôt

Mais c'est quoi le problème? Le fait d'avoir révélé que le marabout a des relations intéréssées avec Wade ? Eh Bin je vous dis avec Wade président c'est la circulation de l'argent et c'est lui même qui refile l'info aux jopurnalistes , preuve à l'appui, çà c'est sa méthode. Donc plutôt que de vous emporter sur quelqu'un qui parle des cadeaux déraisonnables que recoivent vos marabouts, frustrez vous plutôt de leurs relations inappropriées. Kilifa dafaay andë ak Kilifa. De toute façon Cheikh Ahmed Al Makhtoum a déjà eu des problèmes de ce genre dans le passé sous Senghor j'aime bien ses conférences et ses reflexions en tant que érudit indiscutable mais hélas l'argent il l'aime bien. Je suis pas chrétien mais musulman convaincu , pas mouride mais de d'essence Tidiane. Pas d'insultes nak. Notre religion aime la vérité et le respect comme l'enseigne Seydi El Hadj Malick Sy (Raa).

12.Posté par al capone le 08/02/2012 12:57
Attention...Attention...Souleymane J Diop aussi a eu l´outrecuidance hier dans son ``degg fenn´´de s´attaquer à Serigne Abdou Aziz junior ...Ce gars ménage Serigne Bass et se permet de se defouler sur les autres...Ton exil t´a rendu fou Jules ...Attention à l´exil eternel...

11.Posté par Baye Peul le 08/02/2012 12:55
Mais c'est quoi le problème? Le fait d'avoir révélé que le marabout a des relations intéréssées avec Wade ? Eh Bin je vous dis avec Wade président c'est la circulation de l'argent et c'est lui même qui refile l'info aux jopurnalistes , preuve à l'appui, çà c'est sa méthode. Donc plutôt que de vous emporter sur quelqu'un qui reçoit les cadeaux déraisonnables de vos marabouts frustrez vous plutôt de leurs relations inappropriées. Kilifa dafaay andë ak Kilifa. De toute façon Cheikh Ahmed Al Makhtoum a déjà eu des problèmes de ce genre dans le passé sous Senghor j'aime bien ses conférences et ses reflexions en tant que érudit indiscutable mais hélas l'argent il l'aime bien. Je suis pas chrétien mais musulman convaincu , pas mouride mais de d'essence Tidiane. Pas d'insultes nak. Notre religion aime la vérité et le respect comme l'enseigne Seydi El Hadj Malick Sy (Raa).

10.Posté par ndongo le 08/02/2012 12:38
mé esk le le marabout a dis klk soze

9.Posté par al capone le 08/02/2012 12:32
CYS joue avec le feu comme toujours et c´est à la population de le remettre sur les rails...

8.Posté par yereum le 08/02/2012 12:27
ceci n'est qu'un avertissement, si jamais tu recommences dinga guiss bouille

7.Posté par azerty le 08/02/2012 12:16
Relisez les contributions de Sahite et de Mamadou Niang, ils lui ont donné des leçons de journalisme

6.Posté par astou le 08/02/2012 11:48
attention cheikh yerim vous risquez de perdre toute l'estime d'un grand mouvement!!!!!

5.Posté par Yali le 08/02/2012 11:25
VOUS AVIEZ TELLEMENT BIEN COMMENCÉ AU POINT QUE LES SÉNÉGALAIS VOUS ONT ADOPTÉ TRÈS VITE;
MALHEUREUSEMENT DEPUIS QUELQUE TEMPS TOUT LE MONDE SENT LA DÉVIATION DE VOTRE LIGNE !!

4.Posté par Yali le 08/02/2012 11:09
CE NE SONT PAS SEULEMENT SES DISCIPLES QUI SONT HEURTES !!!!!

3.Posté par DIBAY le 08/02/2012 11:08
C bien , CYS. ethiquement et déontologiquement recevable, ton excuse.
Contrairement à Leral.net qui publie la mort de Bécaye et qui n'a même pas l'élégance de s'excuser auprès de sa famille, de ses amis et de ses administrés de Kolda où je me trouve.
A la place des gens de Bacaye, j'aurais porté plainte, au vu des dégats collatéraux de cette fausse info !

Ceci dit, nos compatriotes doivent savoir arsion garder ! Les marabouts sont des hommes publics sur qui on peut et doit écrire. L'intolérance va prendre en otage ce pays !!!!!!

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016