Dakar qualifie de "malheureux" le décès de Mouammar Kadhafi


Dakar qualifie de "malheureux" le décès de Mouammar Kadhafi
Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Madické Niang, a fait part vendredi d’"évènements malheureux" parlant de la mort du guide libyen Mouammar Kadhafi, tué jeudi à Syrte, tout en souhaitant le retour à la normale en Libye.

‘’Les évènements sont malheureux et personne ne peut s’en réjouir’’, a-t-il déclaré, en marge de l’ouverture de la table ronde ministérielle de la 42ème réunion de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN).

Le ministre d’Etat sénégalais a rappelé que le Sénégal, par le biais du président Abdoulaye Wade, a tout fait pour éviter la situation tragique qui est arrivée au défunt chef d’Etat libyen.

‘’Aujourd’hui, ce qui reste à faire, c’est de souhaiter que la Libye puisse s’acheminer vers une démocratie avérée et qu’il y ait une situation de réconciliation des Libyens’’, a-t-il indiqué.

Ancien alliée de Mouammar Kadhafi en Afrique, le Sénégal a été le premier pays d’Afrique subsaharienne à reconnaître le Conseil national de transition (CNT), qui a mis fin par un soulèvement armé, à 42 ans de règne de Kadhafi.

Le président Wade avait rendu visite aux dirigeants du CNT, dans leur fief de Benghazi, où s’adressant indirectement à Mouammar Kadhafi, Me Wade lui demandait de quitter le pouvoir "dans l’intérêt du peuple libyen". "Plus tôt tu partiras, mieux ça vaudra", avait-il notamment dit.

( APS )
Vendredi 21 Octobre 2011




1.Posté par TRAGEDIE le 21/10/2011 11:38
se sera le tour d'ablaye wade s'il n'arrête pas de prendre les senegalais pour des cons. Il a 90 ans hors TVA donc il doit aller au repos et ns laisser notre chére nation qui ne connait que paix et térangua.

2.Posté par NGAGNE le 21/10/2011 13:33
Khadafi sera bientôt présent dans les cauchemars de Wade.Quoi qu'on en dise ,malgré ces défauts,il s'est toujours battu pour l'unité de l'Afrique,mais malheureusement ce continent est peuple de fils de Caïen Lumbuba,Sankara,Khruma,Sékou Touré en savent quelque choseLes ennemis de l'Afrique sont en Afrique et ils servent de cheval de troie aux puissances Occidentales pour leur main mise sur ce continent

3.Posté par diop le 21/10/2011 17:44
ces fils de chien osent dire kils trouvent malheureux la mort de khadifi
vs aviez votre part de responsabilite devnt dieu



Dans la même rubrique :