Dakar : la Chine offre des médicaments anti-paludéens

La ministre sénégalaise de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a "magnifié" vendredi à Dakar la coopération avec la Chine, qui a offert des médicaments d’une valeur de plus de 230 millions de FCFA pour lutter contre le paludisme, a appris l'APS auprès de son ministère.


Dakar : la Chine offre des médicaments anti-paludéens
DAKARACTU.COM - "L’ambassadeur de Chine au Sénégal, Xia Huang, a procédé à la remise des artémisinines au ministère de la Santé et de l’Action sociale ce matin", indique un communiqué de presse.
 
Ce don de médicaments, relève la même source, "est le symbole de la forte collaboration entre notre pays et la République populaire de Chine".
 
Selon le texte, ces médicaments anti-paludéens en artémisinine permettront de réduire drastiquement le nombre de morts liés au paludisme au Sénégal.
 
Dans ce pays, le paludisme représenterait 35% des motifs de consultation. Endémie majeure, il constitue la première cause de morbidité et de mortalité chez les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes.
 
Le Sénégal dispose d'un Plan stratégique quinquennal (2011-2015) de lutte contre le paludisme, à l'effet d’accélérer le contrôle de la maladie et d’aller vers la pré-élimination d’ici 2015. 
 
En 2005, environ 2 millions de cas de paludisme étaient recensés au niveau national ainsi que plus de 2000 décès attribuables à la maladie.
Vendredi 13 Septembre 2013
APS




1.Posté par sora le 13/09/2013 21:47
médicaments chinois égale poison



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016