Dakar accueillera le prochain conseil de l’IAAF en 2014

Lamine Diack, le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), a annoncé dimanche à Moscou (Russie) la tenue à Dakar de la prochaine réunion du conseil de ladite organisation, en avril prochain.


Dakar accueillera le prochain conseil de l’IAAF en 2014
DAKARACTU.COM "Pour l’avant-dernier conseil de ma présidence, je leur ai demandé de tenir cette rencontre chez moi, étant entendu que le dernier de mon mandat aura lieu à Pékin (Chine), l’hôte des prochains Championnats du monde en 2015", a expliqué le président de l’IAAF à des journalistes sénégalais. Ce sera la 3ème fois que l’instance dirigeante de l’athlétisme mondial se réunira à Dakar après les rencontres de 1976 et 2003. Avant d’accéder à la présidence de l’IAAF, à la suite du décès de l’Italien Primo Nebiolo, Lamine Diack a dirigé la Confédération africaine d’athlétisme, de 1973 à 2003. Après avoir été réélu à plusieurs reprises à la présidence de l’IAAF, il a décidé de quitter la tête de cette instance pour, selon ses propres termes, se consacrer à l’écriture de ses mémoires et à ses petits enfants. Lamine Diack, ancien athlète, a été Directeur technique national du football sénégalais, ministre des Sports et maire de Dakar. Il est inspecteur des impôts et domaines. Les 14èmes Championnats mondiaux d'athlétisme ont pris fin dimanche. Ils se tenaient dans la capitale russe depuis le 10 août.
APS




Lundi 19 Août 2013
Notez


1.Posté par Pape le 19/08/2013 12:59
J'aimerai bien que Mr Lamine Diack me dise qu'est qu'il l 'a fait pour l' athletisme senegalais durant tout le temps qu'il est reste' a la tete de l' IAAF. Personnellement son bilan a de ce point de vue est negatif

2.Posté par derka ba le 19/08/2013 13:16
bravo mr diack vous avé assure durant tous vos mandant



Dans la même rubrique :
La danse  de Drogba

La danse de Drogba - 21/11/2014