Dakar Digital Show 2016 : Sonatel réunit l’écosystème du numérique au Sénégal


L’opérateur SONATEL organise à travers sa filiale en charge des Contenus et services à valeur ajoutée, Sonatel Multimédia le Dakar Digital Show 2016 qui est une plateforme de mise en relation entre les développeurs, la Sonatel et les startups et toutes les structures qui travaillent dans le domaine du digital et du numérique.
Oumar Guèye N'diayen Directeur général Sonatel Multimédias, de faire savoir par ailleurs que « Dakar Digital show » devra permettre à l’ensemble de ces acteurs de pouvoir nouer des relations dans le futur.
« Sonatel s’est toujours positionnée comme le fédérateur de l’ensemble de l’écosystème du Sénégal, et depuis plusieurs années nous organisons plusieurs évènements pour permettre à des Sénégalais qui ont des compétences dans le domaine du développement du digital et du numérique de pouvoir montrer leur preuve et SONATEL les accompagne dans la voie de la professionnalisation de leurs applications. » 
D’ailleurs lors de l’ouverture du forum, deux évènements importants le  « Hackathon », un concours de développement applicatif sur le thème des contenus mobiles au service de la population, mais aussi « Orange Fab » qui est un accélérateur de startup au Sénégal, ont vu leurs entrepreneurs être couronnés.
 
Orange Fab a été lancé dans deux pays africains dont le Sénégal. « L’objectif est d’aider les startups à développer leurs activités à construire des produits et services innovants. Il devra faciliter l’intégration des startups, booster leur croissance et leur permettre de lancer leurs services à une plus grande échelle », fera savoir Thierry Marigny, Directeur Général Adjoint de Sonatel au Sénégal.
 En plus d’un appui financier, des moyens logistiques et un accompagnement permettant d’accélérer leurs activités en lançant leur service en partenariat avec Orange ont été offerts aux lauréats.
« Dakar Digital Show est un évènement que l’on veut pérenniser dans le temps en l’organisant avec l’ensemble des structures de l’Etat, pour en faire une plateforme sénégalaise, africaine et internationale avec l’appui des autorités et aussi de l’ensemble des acteurs de l’écosystème du numérique au Sénégal », dira pour finir Oumar Guèye N'diaye. « C’est la première édition, mais nous voulons en faire plusieurs dans le futur avec l’ensemble des acteurs du numérique au Sénégal. »
Ce Forum est placé sous le thème « le digital, un relais de croissance fort pour l’Afrique »...
Mercredi 1 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :