Dahra Djolof : Les lycéens, en grève, attendent demain Abdoulaye Wade avec des brassards rouges


Dahra Djolof : Les lycéens, en grève, attendent demain Abdoulaye Wade avec des brassards rouges
Les cours ont été perturbés lundi au lycée de Dahra Djolof. En effet, les élèves réclament l’affectation imminente d’un professeur de français qui manque dans l’établissement depuis octobre 2011. Ainsi, selon les potaches de la série L’, depuis l’ouverture des classes, ils n’ont fait aucun cours de français. Les autres problèmes soulevés par les lycéens de Dahra portent sur l’électrification de l’établissement où les poteaux sont en place depuis début février mais jusqu’ici pas de courant au sein du lycée.

Les lycéens réclament aussi plus d’heures de cours : les professeurs sont souvent en grève. « On en marre de ces mouvements d’humeur des professeurs qui nous causent beaucoup de retard dans notre programme », disent quelques élèves rencontrés dans l’enceinte du lycée. D’ailleurs, les lycéens de Dahra comptent vider les classes dès demain (mardi) qui va coïncider avec l’arrivée d’Abdoulaye Wade.

Ils promettent d’organiser une marche pour dénoncer tous leurs problèmes en brandissant des brassards rouges devant le Chef de l’Etat qui battra campagne demain dans le département de Linguère.

Daouda DIAW (APPEL)
Lundi 20 Février 2012
EL Hadji Daouda DIAW -APPEl




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016