Daesh confirme que Laachraoui est bien l'artificier de Paris et Bruxelles

Najim Laachraoui a été identifié comme étant l'un des deux kamikazes de Zaventem.


Daesh confirme que Laachraoui est bien l'artificier de Paris et Bruxelles
Najim Laachraoui est bien impliqué dans les attentats de Paris et Bruxelles. L'Etat Islamique a confirmé que le djihadiste est bien l'artificier des attaques du 13 novembre et du 22 mars.

Comme l'a remarqué Le Soir, l'organisation terroriste a rendu hommage aux trois djihadistes des attentats de Bruxelles dans le dernier numéro de "Dabiq", son magazine de propagande. Comme le précise le quotidien, Daesh retrace le parcours de Najim Laachraoui et des frères El Bakraoui. 

Laachraoui, aussi connu sous le nom d'Abu Idriss, est arrivé en Syrie en 2013 et est honoré pour avoir été l'artificier des attaques qui ont secoué les capitales belge et française. 

Quant aux frères El Bakraoui, toujours selon le magazine, ils se seraient radicalisés lors d'un séjour en prison. Pour rappel, avant de semer la terreur à Bruxelles, Ibrahim et Khalid étaient des "caïds" et furent condamnés pour des vols et des braquages. 

C'est suite à l'un de ses braquages qu'Ibrahim, 29 ans, avait été condamné en 2010 à 9 ans de prison pour avoir tiré sur des policiers à la kalachnikov. Il fut libéré sous condition en 2014. D'après Daesh, ce sont les El Bakraoui qui ont trouvé les armes et les explosifs qui ont fait 32 morts et des centaines de blessés, le 22 mars, à Bruxelles.
Mercredi 13 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :