Daaka Médina Gounass : L’UCG pose des actions majeures pour restaurer la salubrité

Le Programme National de Gestion des Déchets (PNGD) a encore investi la ville sainte de Médina Gounass où se tient chaque année un rassemblement religieux appelé Daaka.


 Les opérations de nettoiement ont  été lancé ce vendredi 1er Avril  2016 par le  Porte parole du khalife de Médina Gounass en présence du comité d’organisation du Daaka et de l’équipe de l’UCG (Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides).
Préoccupé par la salubrité de la cité religieuse, le ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, à travers l’UCG, a anticipé le Dakka en remettant au Comité d’organisation un important lot de matériel de nettoiement composé de  pelles, brouettes, râteaux, balais et des engins lourds tels que des bennes tasseuses et des pelles mécaniques.
La mobilisation de l'équipe de l'UCG entre dans le cadre d un programme d'appui des cités religieuses dans la perspective d’assurer un bon pèlerinage aux populations dans le domaine de la salubrité, dira monsieur Ousmane DIALLO, le représentant de l’UCG.
L’essentiel du travail va consister en l’enlèvement des Dépôts Récurrents de la commune et au  balayage de l’Axe principal allant de l’entrée jusqu’au Rond-point qui mène au site du « Daaka ».
De son côté, le porte-parole du Khalife, Abdoul Aziz Ba, dira toute sa satisfaction, non seulement pour les actions de l’UCG à l’occasion des  Daaka passés, mais aussi pour la diligence et la promptitude du coordinateur de l’UCG, Monsieur Ibrahima DIAGNE.
Il a terminé ses propos en  formulant  des prières pour l’UCG et l’Etat avant de demander à la commission d’organisation de veiller à la bonne conservation du matériel qui pourra servir à maintenir la cité propre.
À signaler que l’UCG va coordonner toutes les actions de nettoiement et de désensablement d’artères et ruelles de M2dina Gounass avant, pendant et après le Dakka.
 
Mercredi 6 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :