DOSSIER KARIM WADE : Les grandes maisons religieuses s’activent…


DOSSIER KARIM WADE : Les grandes maisons religieuses s’activent…
Le défilé des hommes politiques à la résidence des HLM du Khalife Général des Mourides continue de plus belle. Après le passage de Me Abdoulaye Wade, avant-hier, c’était hier au tour de son successeur au palais de l’avenue Senghor, le président de la République, Macky Sall de s’y rendre dans l’après-midi.
Le chef de l’Etat s’est entretenu avec le Khalife Général des Mourides, Serigne Sidy Mokhtar M'backé sans faire de déclaration à sa sortie. Un petit groupe qui mit le pied hors de la résidence du Khalife des Mourides ne l’a pas encouragé à s’adresser aux nombreux journalistes présents.
La veille, rendant visite au marabout, l’ancien président Abdoulaye Wade avait regretté de n’avoir pas achevé les chantiers de la ville de Touba lancés sous son magistère, non sans prédire qu’ils le seront grâce à quelqu’un de sa famille.
Mais le fond du problème ne se trouve sans doute pas dans les huées orchestrées, mais dans la stratégie en œuvre pour que la CREI arrête la machine. EnQuête croit en effet savoir qu’un lobbying très intense a été activé auprès du khalife général des mourides ainsi que d’autres forces confrériques pour que l’affaire Karim Wade soit tout bonnement enterrée. Il faut savoir que les réseaux d’intérêts en action sont d’une telle complexité que des « marabouts » loin de tout soupçon sont souvent au cœur de certains dossiers, à titre de prête-noms…  
Mercredi 17 Septembre 2014




1.Posté par Dr Djinne le 17/09/2014 09:30
Le vieux voleur essaie de corrompre les familles religieuses avec l'argent volé pour faire libérer son fils voleur.

2.Posté par momo le 17/09/2014 10:27
Tous des corrompus,des sangsues! au gnouf qu'il soit pour vu qu'il soit mêlé a cette mafia économique et financière.

3.Posté par Orion le 17/09/2014 11:06
Les religieux n'ont pas à s'ingérer dans le fonctionnement de la justice !!!

4.Posté par WAKHDEUG le 17/09/2014 11:38
Où va le Sénégal avec ces faux dévots que l'on appelle marabouts et leurs esclaves politiciens qui ont tourné le dos au Peuple Sénégalais ?

5.Posté par boye Pakao le 17/09/2014 13:16
ces mara n'ont qu' à s'éloigner des affaires de l'état, et pour se respecter ils ont le devoir d'être des références dans tout la vertu, la droiture, l'impartialité par rapport à ces genres de choses. Il faut que force reste à la loi si nous voulons développer notre pays. Figurez vous s'ils parvient que la crei a laissé tomber ces dossiers, demain un autre en fait pire que ces gens ainsi de suite l'impunité sera légalisée, chers mara veuillez vraiment arrêter vos démarches, de protéger ces caïds s'il y'a lieu, car parmi vous la plupart sont des prédateurs du pays, alors au nom de Dieu arrêtez si vous êtes vraiment des musulmans

6.Posté par fall le 17/09/2014 16:57
Les wade ont tellement mis l'argent dans les sacoches des religieux, que ces derniers sont prêts à tout! Vu que le Président Sall ne leur donne pas de l'argent, ils aiment wade, le pillard , et regrettent son départ. Plus de passeports diplomatiques, plus de passe-droits. Ils veulent que Krime wade leur reverse une dîme.

7.Posté par biabah le 17/09/2014 20:03
Les amis vous n'y pouviez rien depuis la nuit des temps les religieux gouvernent le pays eux qui donnent des ordres non des conseils au menbre du gouvernement. Macky sall s' il fait l'érreur de liberer ce voleur de kt wade ne terminera pas son mandat car c'est au sénegal seulement on voit des marabouts se mêler de la vie politique sans compter que des sites webs comme dakaractu appartiennent et roulent pour abdoulaye wade. Heu reusement cette fois çi rien ne pourra arbiter la justice du bon Dieu de s' abattre sur karim wade et son vrai complicate la France.

8.Posté par azzenawao le 18/09/2014 10:12
Si le dossier Karim est enterre, Macky pourra dire adieu a son second mandat



Dans la même rubrique :