DOSSIER IMAM N'DAO : Les auditions se poursuivent


DOSSIER IMAM N'DAO : Les auditions se poursuivent
Hier, trois autres personnes ont été entendues au fond dans le dossier Imam Ndao, incarcéré pour actes présumés de terrorisme. Il s’agit des nommés Ibrahima Hanne, Daouda Dieng et Moustapha Diatta accusés d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et complicité d’actes de terrorisme et de complicité de blanchiment de capitaux.
A en croire « EnQuête », l’audition des deux premiers n’a pas dépassé une trentaine de minutes parce « qu’il s’avère qu’il n’y a rien qui prouve que ces inculpés ont des accointances avec le terrorisme ». Pour Daouda Dieng, son crime est d’avoir un frère « terroriste » mort en Libye. Quant au « teffanké » Ibrahima Hanne, « il est victime de sa quête de savoir qui l’a conduit à Kaolack pour y suivre les prêches de Imam Ndao et bien d’autres marabouts. » L’inculpé a écarté tout lien avec les conjoints Diokhané en faisant savoir qu’il n’a jamais reçu d’argent de leur part et qu’il ne les a jamais vus. « Même les gendarmes ont mentionné dans le PV qu’aucun indice n’a été trouvé chez lui », confie une source judiciaire.
Le Doyen des juges poursuit les auditions la semaine prochaine. Pour le moment, six personnes ont été entendues dont l’Imam Alioune Badara Ndao et les deux épouses de Makhtar Diokhané, Coumba Niang et Marème Sow. L’Imam Mamadou Sall sera finalement entendu jeudi prochain...  
Samedi 7 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :