DOCTEUR SOULEYMANE SOUMARÉ : " La victoire de Bby est la résultante d'une nouvelle offre politique "


Pour gagner les législatives dans le département de Mbacké, il a fallu proposer une nouvelle offre politique aux populations locales. C'est l'avis du docteur Souleymane Soumaré qui estime que l'équipe formée autour de Dame Diop avec comme autres composantes Moustapha Guèye, le maire Malick Fall, Bamba Wone, Dariétou Sarr, Oumar  Samb, Mamadou Omar Ba , haut conseiller territorial, a été performante au point de rafler l'essentiel des bureaux de vote du département.
'' Nous avons  travaillé dans l’union, la loyauté, la franchise pour assurer, une victoire au président Macky Sall avec un score jamais égalé dans les annales de vote de Diourbel. L’Apr et la coalition Benno Bokk Yakaar ont souvent perdu les élections à Diourbel.  Nous avons su relever le défi en gagnant les centres de vote de la commune avec un taux supérieur à 70%. "
 
Souleymane Soumaré de se féliciter des rôles joués par Dame Diop, le coordinateur départemental de l’Apr, de la coalition Benno Bokk Yakaar et président du comité électoral, Malick Fall, l'actuel maire de la commune. Pour lui,  le travail pour l'intérêt général a payé.

« Nous étions nombreux à vouloir être député. Nous avions déposé nos candidatures. Nous avions demandé au président de la coalition de trancher et il a pris la décision de nous proposer Malick Fall et Sadio Diakhaté et pour nous, le débat était clos et il fallait se mettre au travail.  On a alors battu campagne pour arriver au résultat obtenu, aujourd’hui. Cela n’a pas été facile, a-t-il avoué. Il y’a eu beaucoup de difficultés, des pièges et malgré tout cela, nous avons fait cap sur la victoire et nous avons refusé de nous faire divertir par certains détails. " Les responsables politiques venaient de boucler une caravane pour célébrer leur victoire.
Mercredi 2 Août 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :