DISTRIBUTION DE FASCICULES A GUEDIAWAYE - Ce pari d’Aliou Sall de faire de « ses » lycées les meilleurs du Sénégal !


Sous la présence du directeur de cabinet du ministre de l’éducation nationale, Joseph Pierre Ndiaye et  de Baïdy Sèye, maire de Njarème Limamoulaye et représentant des maires de commune du département de Guédiawaye, Aliou Sall a versé dans l’innovation. Celle-ci a été de faire confectionner des fascicules remis aux lycéens de son département. Objectif : faciliter l’enseignement-apprentissage, en renforcer la qualité et hisser au sommet l’ensemble des lycées de son département. 
L’édile de la commune de Guédiawaye, qui s’est réjoui des excellents résultats annuellement produits par Limamoulaye, lancera ainsi le défi aux quatre autres grands établissements du département, non sans expliquer le processus par lequel ces documents ont été confectionnés. « Ces manuels que nous distribuons sous l’initiative de la mairie de Guédiawaye, sont l’œuvre de partenariat qui a impliqué très fortement les acteurs de l’éducation, l’Inspection d’Académie, mais aussi le centre régional de formation et de perfectionnement des enseignants. C’est au bout d’un processus rigoureux d’abord d’invitation aux professeurs des différents lycées du département qui ont accepté volontairement de participer à la rédaction des ouvrages sous la supervision de l’IA. Le centre régional de formation et de perfectionnement a bien accepté d’apporter son expertise et sa signature pour faire en sorte que  ces manuels soient des manuels qui répondent aux critères pédagogiques ainsi qu’à tous les autres critères techniques déterminés par les autorités de l’éducation nationale », dira Aliou Sall devant une assistance venue nombreuse prendre part à la cérémonie solennelle. Les documents seront octroyés aux bénéficiaires sous le format du prêt afin de permettre aux promotions futures de pouvoir les utiliser. Ceci découle d’une phase test réalisée avec le lycée Seydina Issa Rouhou Laye.
 
Aliou Sall de préciser que ces ouvrages résultent de son ambition de mettre en œuvre « une politique du gouvernement du Sénégal consistant à promouvoir la collaboration entre les IA , les IEF, les collectivités locales et les autres acteurs pour prendre en charge tous les aspects  de la politique de l’éducation nationale à l’échelle du département ou de l’académie ».
 
La cérémonie qui s’est déroulée au lycée Pikine-Est, a été aussi l’occasion pour le maire de Guédiawaye de magnifier la qualité excellente des relations qu’il entretient avec les services de l’éducation nationale à l’échelle de l’académie et à l’échelle du département. 
Mercredi 30 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :