DISTRIBUTION D’ÉTOILES DANS LA POLICE : Macky Sall nomme quatre nouveaux contrôleurs

Libération révèle que le Président Macky Sall a promu les commissaires divisionnaires de classe exceptionnelle Seydou Bocar Yague (Direction de la police judiciaire), Matar Diop (Comité inter- ministériel de lutte contre la drogue), Abdoulaye Lam (patron du Gmi) et Médoune Diouf des Renseignements intérieurs au grade de contrôleur de police.


Abdoulaye Daouda Diallo aura réussi à mettre en œuvre les réformes dans la Police avant de quitter le ministère de l’Intérieur. À preuve, Libération a appris que Macky Sall a usé de son pouvoir discrétionnaire pour promouvoir quatre nouveaux contrôleurs de police.
Il s’agit des commissaires divisionnaires de classe exceptionnelle Seydou Bocar Yague (Direction de la police judiciaire), Matar Diop (Comité interministériel de lutte contre la drogue), Abdoulaye Lam (patron du Gmi) et Médoune Diouf qui dirige avec brio la Direction générale du Renseignement intérieur.
En plus d’avoir multiplié par deux les effectifs de la Police, et doté tous les commissariats de véhicules..., Abdoulaye Daouda Diallo aura été le ministre sous lequel ces réformes annoncées depuis Ousmane Ngom ont été mises en forme.
Avant ces nominations, Oumar Maal, qui a remplacé Anna Sémou Faye à la tête de la police nationale a été nommé Inspecteur général de Police en même temps que Abdoulaye Niang démis de ses fonctions à la suite de la fausse affaire de drogue dans la police.
Au même moment, le Directeur général adjoint de la Police Ousmane Sy avait été promu contrôleur. Pape Mbacké Faye, le Directeur du matériel et du budget au ministère de l’Intérieur accédait au même grade.
Ce, en même temps que Satacko Diop, un vieux de la vielle pour qui on ne tarit pas d’éloges au sein de la Police. Comme Satacko Diop, Alioune Diagne est un as du renseignement. Il avait été aussi élevé au rang de contrôleur de Police.
Lundi 11 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :