DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PORT AUTONOME DE DAKAR : Cheikh Kanté, un inculte promu par « inadvertance républicaine »


DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PORT AUTONOME DE DAKAR : Cheikh Kanté, un inculte promu par « inadvertance républicaine »
Cheikh Kanté a encore ouvert sa gueule. Et en dégueulant, c’est de la bave nauséeuse à l’image de celle du crapaud (tiens, tiens, tiens, gros, gras, court) qui est sortie. Ce qui veut dire que son ventre n’est rempli que de bave. Conséquence de l’origine de ce qu’il y met ? Voire.

Poltron et d’une couardise innommable, il s’est caché derrière des «amis qui vivent en Italie».  C’est cela la caractéristique des lâches. Il donne des éléments de langage aussi mensongers les uns que les autres pour essayer de discréditer toute personne qui s’intéresse de près à sa gestion.

Adversaire farouche de Macky Sall en 2009, «fenn-docteur» n’a rejoint l’actuel président de la République dont il se proclame fièrement et bassement «baye fall (quel blasphème) qu’en 2012 après pourtant avoir assuré à Me Abdoulaye Wade son soutien lors de la Présidentielle. Lors de cette audience, il avait même soumis à l’ancien président de la République un projet.

Mais comme certains animaux, il sent le danger qui arrive et renifle toujours où se trouvent les bons appâts.

Ancien ramasseur des sandales de Moustapha Cissé Lô avant de se retourner contre lui, Cheikh Kanté n’était qu’un joueur de guitare avant de devenir subitement «bi-doc». Moustapha Cissé Lô qui lui a demandé de prouver qu’il a son bac ou sa maîtrise attend certainement encore une hypothétique réponse qu’il n’aura jamais.

Dans sa page facebook, il revendique, comme Daesh, le texte de «ses amis» tout en se hasardant à définir le mot chantage. C’est le profil typique des attardés. Ils sont pédants et essaient toujours de montrer qu’ils ont des connaissances.

«Fenn-doc», sache que tu n’empêcheras jamais Cheikh Oumar Ndaw de fouiller ta gestion du Port autonome de Dakar et d’en parler. Fais toi une religion (si tes nouveaux amis te le permettent bien sûr), tes manières de faire : intimidation, menaces, tentatives de corruption…ne vont pas prospérer avec Cheikh Oumar Ndaw.

Tous les vrais portuaires et autres acteurs portuaires sont nostalgiques de Djibril Ngom, Pathé Ndiaye, Bara Sady… Des hommes de valeur et de VERTU (ha ha ha, il y a à boire et à manger de ce côté), grands managers avec des parcours tous plus élogieux les uns que les autres.

Véritable accident de l’histoire dans la si prestigieuse histoire du Port de Dakar, Cheikh Kanté, pour reprendre l’autre, n’est à ce poste que par «inadvertance républicaine».

C’est vrai que le Sénégal des nominations ne va pas être émergent de sitôt.


Les amis de Cheikh Oumar Ndaw

jotay.net
Mardi 9 Août 2016
Dakaractu





Dans la même rubrique :