DIOURBEL : Oumar Sylla libéré suite à une intense lobbying des Mbacké-Mbacké


DIOURBEL : Oumar Sylla libéré suite à une intense lobbying des Mbacké-Mbacké
La gestion de l’affaire Oumar Sylla, du nom de ce maître coranique qui enchaînait ses élèves, a été un abominable scandale. Malgré les éléments et témoignages à charge réunis par la police de Diourbel, le dossier a été tout simplement clos.
Ce, à cause de pressions venant d’anciens élèves de Oumar Sylla devenus aujourd’hui des Mbacké-Mbacké très influents. Pour vous dire, Oumar Sylla qui avait été libéré vers les coups de 18 heures à la suite de son interpellation avait été prié de se présenter devant le commissariat de Diourbel, le lendemain, pour être sans doute déféré au parquet. Eh bien, le gars n’a jamais répondu à cette convocation et il vaque tranquillement à ses occupations. Voilà une affaire qui devrait préoccuper les organismes de défense des droits de l’homme qui semblent plus se focaliser sur de faux débats comme celui du mandat présidentiel...
Mardi 23 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par Ngagne le 24/02/2016 10:26
Je viens de visionner sur la2Stv Racines un documentaire sur les talibés à Saint Louis,iis y sont traités avec une atrocité inouïe , après l'avoir vu ,on a les larmes aux yeux et la question qu'on se pose ,c'est comment un être humain peut s'acharner avec une telle brutalité sur un enfant innocent ,et recouvrir ses actes sur le couvert de la religion La société est responsable car elle préfère se couvrir les yeux devant la détresse de ces enfants,l'état qui laisse faire pour éviter le courroux de ces lobby de peur de se faire taxer d'anti islam ,alors que ce phénomène n'existe dans aucun pays islamique,un état qui ne protège pas ses enfants ,une société qui ne prête pas attention à la souffrance de ses enfants ne pourra jamais prospérer,ce document qui est tourné par une chaîne étrangère et destiné à un public étranger va renvoyer une image négative de notre société ,la teranga on ne l'a clame pas ,on la vit.



Dans la même rubrique :