DIOURBEL - Le centre de santé porte son nom : Oumar Wone immortalisé


Oumar Wone est désormais immortel. Les conseillers municipaux ont décidé de donner son nom au centre de santé de la commune de Diourbel. L’ancien 1er adjoint au maire arraché à l’affection des siens le 3 mai dernier a eu aussi droit à un hommage de ses pairs au cours d’une session qui a battu le record de toutes les sessions passées parce qu’ayant duré plus de 8 tours d’horloge. En plus de l’immortalisation du candidat à la Présidentielle de 1983, le conseil a procédé à l’élection du remplaçant de feu Oumar Wone au poste de 1er adjoint. Une élection tenue avec passion
 
DIOURBEL - Le centre de santé porte son nom : Oumar Wone immortalisé
El Hadji Ndiaye, 3ème adjoint au maire chargé de la jeunesse et des sports, a voulu postuler conformément à la volonté du bureau municipal au poste de 1er adjoint. Les autres conseillers ont rejeté sa candidature. Il s’en est suivi de fortes dissensions. 
Ce qui a divisé le conseil en deux parties : Les uns ont milité pour le maintien de sa candidature et les autres l’ont rejetée. Cette situation nécessite la consultation de l’autorité administrative, en l’occurrence le préfet.
 
Ce dernier, invité à trancher, délibère : «Il y a le principe d’égalité des conseillers. On ne peut pas détenir un mandat et chercher un autre poste. Toute procédure différente de celle-là, je ne l’approuverai pas. Le cumul des mandats est interdit dans un conseil. Si on veut prétendre à un autre mandat, à un poste vacant, il faut abandonner le mandat que tu détiens.» Malgré les explications et la position de l’autorité, le suspense durera plusieurs minutes avant que la raison ne prévale avec le retrait de la candidature de El Hadji Ndiaye.
 
Ainsi, le vote a départagé Moussa Diaw Dieng, la coalition And Liggueye Sénégal, Alassane Sow, Pps, de Sogui Tine, Pds, et Abdoulaye Bâ, Rp. Idrissa Ngom et Ngor Gningue remplacent respectivement Oumar Wone et Mor Diop. Une autre page s’ouvre à la commune de Diourbel.

 Lequotidien
Dimanche 18 Août 2013




1.Posté par docteur seye le 23/08/2013 08:34
bonne chose .repose en paix et que le seigneur t'accueille en son paradis .vous avez beaucoup fait pour les populations de diourbel . diourbel vous a toujours passionne et vous avez toujours œuvre pour son rayonnement . toute la population de diourbel vous doit cette reconnaissance

2.Posté par takhagne le 09/11/2013 15:41
je vote takhagne



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016