DIÈNE FAYE (Secrétaire d'État à l'hydraulique) : ' La production d'eau à Touba devra prendre en charge 3,5 millions de pèlerins '


Le secrétaire d'État à l'hydraulique rural, dans le cadre de ses activités préparatoires au Grand Magal de Touba, a effectué une tournée ce lundi,  pour s'enquérir de l'état de fonctionnement des différentes installations hydrauliques de la cite religieuse afin de parer à toute éventualité de pénurie d'eau. Diène Faye de rassurer affirmant avoir décelé les manquements.

''   Nous sommes venus ici, au nom du ministre de l'hydraulique, pour regarder la situation. Depuis plus d'un mois, nos équipes sont sur place. Nous avons procédé à la remise  en état des forages qui existent déjà. Près de 200 fuites ont été détectées et réparées. Cette année, nous nous attendons à un débit additionnel par rapport à l'année dernière. Un nouveau forage a été mis en service et il vise à accroître la production de 4000 mètres-cubes par jour. Nous avons deux réserves. Le secrétaire d'État à l'hydraulique de promettre une production quotidienne d'eau très importante capable de satisfaire la demande attendue.

'' Je peux dire que nous ne serons pas loin de 100 000 mètres-cubes par jour, exactement 95 000... On peut alimenter 3 millions 500 mille pèlerins... Le volet production a augmenté mais également le volet disponibilité. 120 camions citernes, 45 kilomètres d'extension ''. 
Diène Faye de confier que l'État a mis à leur disposition 500 millions de francs pour prendre en charge tous ces problèmes rencontrés.
Mardi 8 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :