DIAMNADIO : Le commissaire aux comptes de la Cedeao salue l’élan de développement industriel du plan Sénégal émergent


Le cinquième forum  international pour le développement de l’industrie inclusive et durable a vécu. Pendant 2 jours des acteurs venus de toutes les contrées du monde ont réfléchi sur le développement de ce secteur, pilier important pour l’émergence d’un pays. Ainsi pour concrétiser sa stratégie de développement, le gouvernement du Sénégal à travers son ministère de l’industrie et des mines, a identifié des projets industriels phares, notamment le développement de parcs industriels et d'agropoles compétitifs, moteurs industriels. Ainsi dans l’agenda de ce grand rendez-vous, il était question de faire visiter la Plateforme Industrielle Intégrée. Hier donc, une forte délégation de quelques centaines de participants a découvert le Parc Industriel de Diamniadio, une vision du président de la république son Excellence Mr Macky Sall,un des projets phare du Plan Sénégal Emergent (PSE).
La visite s’est effectuée par plusieurs tours du site, comprenant les différentes infrastructures industrielles de dernières générations, les axes routiers avec les éclairages publics. A cet effet, le Directeur Général de l’APROSI, Monsieur Momath BA a expliqué avec clarté et détails toutes les fonctionnalités qu’offre le Parc Industriel Intégré (P2I).
Une exposition de produits industriels par des entreprises du DID  a montré une façade du tissu industriel sénégalais. Parmi les exposants on a noté la présence de  Amsata Plastique, AMA Plastique, SEWA Group, CSIP etc 
Des projections de films également sur le site entre autres, ont défini les avantages liés à cette zone industrielle notamment la position géographique (20 mn du port et 15 mn du nouvel aéroport), la connectivité, les facteurs de production (Eau, électricité, téléphone, internet…) à la fin de la visite, le Commissaire aux Comptes de la CDEAO a exprimé  toute sa surprise et sa satisfaction  de voir un tel élan pour le développement industriel.
Mercredi 16 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :