DÉTOURNEMENT ET VENTE ILLÉGALE À TAÏF - L’engrais acheté par les commerçants


Les pauvres paysans de la commune de Taïf  et environs n’ont eu que leurs yeux pour constater les dégâts. L’engrais qui leur était destiné a été acheté en grande partie par les commerçants qui iront se constituer revendeurs, plongeant les vrais paysans dans des difficultés supplémentaires considérables. Ce fait est dénoncé par certaines autorités locales et par les agriculteurs eux-mêmes qui sollicitent de l’Etat des sanctions immédiates et la récupération de l’engrais déjà écoulé.  Il s’agit, ainsi, d’un détournement d’objectif impressionnant qui pourrait participer à plomber la qualité et la quantité des récoltes dans cette localité du département de Mbacké. 
Affaire à suivre!
Dimanche 21 Août 2016
Dakaractu




1.Posté par Almamy Dia le 21/08/2016 16:31
Je me demande dans quel
pays sommes-nous où de simples questions economiques posees à l'Executif suscitent tant de commentaires malveillants sinon mensongers; M Mbaye a ete attaque dans sa vie privee et en Politique il a reagi sur des questions economiques; pourquoi ce charivari dans les rangs du Pouvoir ? Mbaye est dans son role et il vous appartient simplement d'y repondre clairement tout aussi avec elegance ; sans
donner des ruades à tous vents !
Le debat politique doit se departir des insultes et autres insanites de clochers des lors qu'on est pas de meme appartenance partisane !

2.Posté par Le Citoyen sénégalais de la Patte d'Oie le 22/08/2016 00:13
Dans tous les secteurs, il y a des malhonnêtes et le Ministre de l'Agriculture est en train de lutter contre ces dérives notées. Le Ministère ne distribue pas, ce sont les commissions qui font la répartition avec le concours des gouverneurs, des préfets qui supervisent les commissions mises en place. Ces commissions sont composées de tous les acteurs.
Il y a des saboteurs dans le système.
Tous nos encouragements au Dr Seck qui est une chance pour l'agriculture sénégalaise.
C'est le meilleur depuis l'indépendance à nos jours.



Dans la même rubrique :