DERNIÈRE MINUTE : le Général de division Honoré Nabéré Traoré prend le pouvoir au Burkina


DERNIÈRE MINUTE : le Général de division Honoré Nabéré Traoré prend le pouvoir au Burkina
Le général Traoré, le chef d'État-major des armées, annonce qu'il prend le pouvoir au Burkina Faso. Le Général de division Honoré Nabéré Traoré assurera la présidence de la transition jusqu'à l'organisation d'élections libres et transparentes...
Vendredi 31 Octobre 2014




1.Posté par Cheikh Sylla le 31/10/2014 13:42
Chers peuples Burkinabés!
Pas la mort; de ce chef d’État, ça c'est l’extrême. Il est vrai qu'il avait mal compris au dernier moment. N'écoutez aucune pression malveillante venant de l'extérieur. Il est toujours fils du pays des intègres. Considérez que le pardon va plus loin, plus profond, plus noble, plus honorable, plus digne et plus humain que la vengeance. -Il est le meilleur des remèdes. Qu'il parte et que sa famille soit protégée. Il faut donner gratuitement une partie de votre temps par amour à vos parents, vos alliés, vos amis, tous ceux qui vous sont chères aux étrangers et à la nature. Au moins il a beaucoup construit au Burkina sur ce ceux il mérite qu'il se retire là où il veut avec une protection digne d'un Ex-chef: C'est fini pour lui comme Homme d’État. De grâce qu'il ne soit pas maté. Avec sa famille, Chers Burkinabés donnez les l'estime, la considération et les honneurs qu'ils méritent. Peuple Burkinabé à partir de maintenant travaillez et prenez du courage et de la peine mettez vous en plus beaucoup au travail pour vaincre, pour se hisser au niveau des pays dits émergents. Merci.

2.Posté par noxn le 31/10/2014 20:41
mais ki loum bokk ak mame mbaye niang de l'Apr

3.Posté par SOLO le 10/11/2014 21:22
Les malfaiteurs emportent 10 millions fcfa! Le département de vélingara est frontalier à 3 pays que sont la Gambie, la Guinée Conakry et la Guinée Bissau. Vélinagara abrite le plus important marché sous régional : Diaobé. Tous les mardi et mercredi la localité et environs grouillent de monde venu de tous horizons pour se faire des affaires économiques. L’échange de céréales, de semences, et des effets vestimentaires est fluide.
Seulement en ce jour de Dimanche, alors que des passagers rentraient à pakour avec des camions chargés de marchandises, et les poches remplis de fric, des 05 individus armés de kalachnikov, tapis dans l’ombre ont procédé à l’immobilisation de tous les véhicules.
Encagoulés 5 hommes non encore identifiés ont tenu en respect tous les clients avant de les dépouiller de leurs biens et une somme d’argent évaluée à plus de 10 millions fcfa.
Les faits se sont produits à quelques encablures de pakour dans le village de sar& ansou. Parmi les victimes figure le sous préfet de pakour.
Il faut signaler que depuis un certain temps les attaques de ce genre sont devenus monnaie courante. De paisibles citoyens sont souvent la cible de ses malfrats qui profitent de l’absence des forces de sécurité. Ils sont dépouillés de leurs biens amassés depuis des décennies. Ainsi le trafic des armes, le banditisme ambiant et les cambriolages nocturnes vont être combattus avait assurer Anna Sémou Faye, Directrice générale de la police à Kounkané.
Les populations croisent les doigts en attendant la réaction des autorités étatiques pour les rassurer davantage car leur vie est menacée par ces gangsters qui écument le département.



Dans la même rubrique :