DÉPART DU PRÉSIDENT SALL POUR WASHINGTON


DÉPART DU PRÉSIDENT SALL POUR WASHINGTON
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a quitté Dakar, jeudi, en début d’après-midi, pour Washington (Etats-Unis), une visite qui répond à une invitation du Fonds monétaire international (FMI), a constaté l’APS.
Devant le conseil d’administration du FMI, le président Sall prononcera ’’un important discours’’ sur le Plan Sénégal émergent (PSE), ’’les questions sécuritaires et sanitaires, la crise migratoire, le changement climatique et la lutte contre l’évasion fiscale’’, apprend-on des services du palais.
Il recevra par ailleurs un prix de la Chambre de commerce américaine, en reconnaissance de son ’’leadership extraordinaire au sein de la CEDEAO’’, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.
L’agenda du président Sall, dont la visite est d’ordre essentiellement économique, prévoit des rencontres avec des personnalités des milieux économique et politique, ainsi que des investisseurs.
La délégation du président de la République comprend le ministre de l’Economie, des Finances e du Plan, Amadou Bâ, et Mouhamadou Makhtar Cissé, directeur général de la SENELEC, la société nationale d’électricité.
Jeudi 10 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :