DÉFILÉ 4 AVRIL : Plus de 5000 militaires, paramilitaires et civils vont parader lundi (DIRPA)


DÉFILÉ 4 AVRIL : Plus de 5000 militaires, paramilitaires et civils vont parader lundi (DIRPA)
Environ 3066 militaires et paramilitaires et 1873 civils vont défiler lundi à l’occasion de la célébration du 56-ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, lequel sera marqué par le retour du grand défilé à la place de l’Obélisque, a-t-on appris mercredi auprès de l’Armée sénégalaise.
Face à presse, la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) a dévoilé les temps forts du défilé de lundi.
Pour le retour du défilé après une année d’absence, l’armée a choisi le thème : "Les forces de défense et de sécurité face aux défis sécuritaires".
La cérémonie se tiendra sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall, et sera marquée par une prise d’armes suivie d’une remise de décorations, d’un défilé civil et d’un défilé aérien.
Sont également au programme une revue navale filmée, un défilé motorisé et un défilé militaire et paramilitaire à pied.
A la veille de la célébration du 4-avril, une retraite au flambeau est prévue avec trois circuits à Dakar, Rufisque, Gorée et dans les régions.
Mercredi 30 Mars 2016
Dakaractu




1.Posté par Sidiki Diouf le 31/03/2016 09:23
Vous saurez que Macky est exceptionnel et efficace dans sa mission . Vous serez surpris de voir que notre armée est reorganisée et bien equipée sans bruit



Dans la même rubrique :