DECES DE SERIGNE MOUHAMADOU MANSOUR SY Message de condoléances de Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien SARR, Archevêque de Dakar


DECES DE SERIGNE MOUHAMADOU MANSOUR SY Message de condoléances de Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien SARR, Archevêque de Dakar
Frères et sœurs
Chers amis,
 
J’ai appris avec grande tristesse, ce matin, la nouvelle du décès de Serigne Mouhamadou Mansour SY, Khalife général des Tidianes, vaillant et dévoué serviteur de Dieu et de la paix sociale.
 
Au moment où toute la communauté musulmane, particulièrement la communauté Tidiane, les sénégalais dans leur grande majorité, et de nombreux hommes de bonne volonté s’apprêtent à rendre un dernier hommage à l’illustre disparu, je viens m’unir à la peine et à la prière de sa famille à Tivaouane, de la communauté Tidiane dans son ensemble, et de nos frères et sœurs musulmans du Sénégal et d’ailleurs. 
 
Serigne Mouhamadou Mansour SY était un homme de relation, un homme de Dieu ; sa sagesse révélait qu'il était profondément habité par Dieu. Les générations à venir se trouvent déjà enrichie de l’image d’un ardent défenseur de la paix sociale et d’un guide qui menait toujours loin des sentiers de la radicalisation du fondamentalisme religieux qui secoue le monde aujourd’hui.
 
En communion avec les Evêques du Sénégal, j’exprime à toute la communauté Tidiane et musulmane, au nom de tous les fidèles de l’Archidiocèse de Dakar et de l’ensemble des chrétiens du Sénégal, nos vives condoléances et notre union dans la prière.
 
En faisant monter vers Dieu Tout-Puissant et Miséricordieux nos prières pour celui qu’il vient de rappeler à lui, nous leur exprimons également notre profonde solidarité dans cette épreuve.
 
Que Dieu l’accueille dans son paradis et lui donne la récompense du bon et fidèle serviteur. Amen
Fait à Dakar, le 09 décembre 2012
 
†Théodore Adrien Cardinal SARR
Archevêque de Dakar.
Dimanche 9 Décembre 2012




1.Posté par sarrus le 09/12/2012 23:14
vive le dialogue islamo-chrétien!
vive la paix et la stabilité au Sénégal!

2.Posté par souloum Salam le 10/12/2012 09:11
Sénégal si kaw si kanam, merci mon seigneur. lii moy sénégal. Paix à son âme et qu'ALLAH l'accueille au Paradis.

3.Posté par jpb le 11/12/2012 14:42
Il ne faut pas confondre Dieu avec Satan. Pour un Cardinal, ne pas savoir faire la différence est extrêmement grave.

4.Posté par jpb le 11/12/2012 15:03
Le Chrétien, c'est celui qui annonce au monde entier l'existence d'un D.ieu unique qui est amour. Il n'a rien à voir avec la perversion islamique, qui elle est assujettissement total à l'essence du mensonge, c'est à dire la soumission sans libre exercice de la conscience. Dieu le Père nous a créé libres. Dieu le Fils est venu nous prouver que Dieu est tellement amour, qu'il devient serviteur de ses frères, et leur lave les pieds. Dieu Saint Esprit est tellement transcendant, qu'il illumine notre intelligence, et nous autorise à démasquer les faux dieux, les pervers et les idoles. Nous sommes libres et aimés. Avec l'Islam, on ne serait que soumis. Là est la différence fondamentale. Témoignons sur Internet notre amour de D.ieu, le Père, le Fils et le Saint Esprit. C'est notre terrain actuel de combat et d'évangélisation. Face à la vérité, le mensonge s'effondre.

5.Posté par jpb le 11/12/2012 15:04
Il y a une différence fondamentale entre D.ieu et Satan, et les Musulmans ne le savent pas. Dieu est unique pour les Juifs et les Chrétiens, et pour d'autres musulmans, c'est Satan qui avec une peau de mouton sur le dos aveugle les naïfs.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016