DECES DE L’ETUDIANT BASSIROU FAYE - Yoonu Askanwi exprime son indignation


DECES DE L’ETUDIANT BASSIROU FAYE - Yoonu Askanwi exprime son indignation
Réuni dimanche dernier à son siège, le Secrétariat permanent de « Yoonu Askanwi » a dénoncé l’assassinat de l’étudiant Bassirou Faye et les nombreux blessés qui ont résulté des échauffourées entre la police et les  pensionnaires de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).
Madièye Mbodj et ses camarades ajoutent que le témoin oculaire qui n’est  autre que le voisin de chambre du défunt doit être protégé pour la manifestation de la vérité. De l’avis de cette formation, les étudiants ne revendiquaient que leurs droits et le peuple attendait plutôt de la seconde alternance, la fin des injustices. « La présence permanente des forces de répression dans l’espace universitaire est inacceptable et contraire au respect des franchises et de l’autonomie de l’Université. L’utilisation de balles réelles contre les étudiants est inadmissible», soutient-elle dans le communiqué.
Pour « Yoonu Askanwi », toute la lumière doit être faite sur ce crime odieux et ses auteurs identifiés et punis. A en croire ce parti, le système éducatif mérite d’être revu de fond en comble, afin de répondre correctement à nos réalités et besoins de développement endogène.
Jeudi 21 Août 2014




Dans la même rubrique :