DÉBOIRES DE MIMI A L’AÉROPORT : L'Anacim fait du rétropédalage


DÉBOIRES DE MIMI A L’AÉROPORT : L'Anacim fait du rétropédalage
Aminata Touré dite Mimi, envoyée spéciale du Chef de l'Etat et ancienne première ministre n'a pas que des amis dans les hautes sphères de l'Etat. L'incident qui l'a opposée ce dimanche à la sécurité de la compagnie américaine Delta n'a apparemment pas livré tous ses secrets. 
Dakaractu a tout de même reçu un communiqué de l'Anacim qui rejette l'implication de l'agence dans l'incident entre Delta et Mimi Touré. Mais en fait, l'Anacim n'a pas expliqué les 45 minutes d'immobilisation de l'avion, alors que Mimi avait dejà quitté le tarmac. 
Cependant derrière ce communiqué qui ressemble plutôt à une opération de rétropédalage pour des raisons "d'Etat", se cachent des non dits sur lesquels Dakaractu reviendra bientôt...
Dimanche 24 Juillet 2016
Dakaractu




1.Posté par triste senegal le 26/07/2016 08:22
Arrêter votre cirque, vouloir coute que coute défendre Mini Touré quitte à débiter des inepties !
Elle-même, n’a aucun respect pour les forces de sécurité, car je vous rappelle que quelques mois au paravent son mari avait insulté tous les gendarmes qui l’avaient interdit de se garer devant l’aéroport. Autant dire qu’ils sont coutumiers des faits. Ce sont des comportements d’arrivistes et d’arrogants c’est tout. Pourquoi devrait-elle refuser, ce que plus de 200 personnes, a accepté. Avant elle vivait aux USA, donc elle a fait de nombreux aller-retour, et on l’a jamais entendu eh bien le pouvoir rend fou !
Par ailleurs dans tous les grands aéroports du monde, ce sont des sociétés privées qui gèrent le trafic passager, les forces de sécurité ont d’autres chats à fouetter que vérifier des passagers. Leur place est d’aller régler les problèmes de sécurité des populations qui en véritablement besoin.
C’est en Afrique seulement que tu vois la police s’occuper de ces choses ; pourtant c’est la pagaille qui impressionne le premier visiteur de nos aeroports (entre les faiseurs de monnaie, vendeurs de carte téléphone et autres porte bagages et mendiants).



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016